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GLUT Discussion :

gl_points à partir d'un fichier, bloquage de la fenêtre glut


Sujet :

GLUT

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut gl_points à partir d'un fichier, bloquage de la fenêtre glut
    bonjour,

    je suis en train de réaliser un petit programme qui charge des points dans un fichier et les affiche dans une fenêtre glut.
    je pense avoir géré correctement le truc, il n'y a pas d'erreur à la compilation, mais la fenêtre bloque au lancement, et n'affiche rien.
    j'arrive pas à savoir à quoi cela est dû, est-il possible qu'il y ait trop de points (il doit y avoir + de 4000 dans mon fichier) ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    static void 
    display(void)
    {
        float x,y,z;
        char tmp;
        ifstream in("vpoints.txt", ios::in | ios::binary);
     
        glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
        glPushMatrix();
     
        if(in) {
            glBegin(GL_POINTS);
            while (!in.eof()) {
                in >> x >> y >> z;
                glVertex3f(x,y,z);
                in >> tmp;
            }
            in.close();
        }
        glEnd();
        glPopMatrix();
        glFlush();
    }
    merci pour vos réponses

  2. #2
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    Par défaut
    Deja ouvre ton fichier et charge le dans la fonction d'initialisation à l'aide de std::vector par exemple parce que là tu rouvre et charge ton fichier à chaque tour de boucle. Une fois que tu as chargé ton fichier, parcourt ton vector et fait des glVertex3f comme tu faisais. Et tu n'as pas besoin du glFlush met plutot
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glutSwapBuffers();glutPostRedisplay();
    en fin de boucle de jeu en supposant que tu utilise le double buffering.

  3. #3
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    Par défaut
    merci pour tes conseils,

    je crois bien que c'était ça qui faisait ramer mon pc.

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