Bonjour à tous,
Je souhaite recuperer le nom d'une forme (rectangle, rond ...) lors de sa création.
Comment faire? SVP
Bonjour à tous,
Je souhaite recuperer le nom d'une forme (rectangle, rond ...) lors de sa création.
Comment faire? SVP
Bonjour,
Il faut chercher un peu avant de poster: utilise l'enregistreur de macro !
msoShapeRectangle,
msoShapeOval,
...
De plus, si tu regarde le lien que Silkyroad te donne dans ton autre post, tu peux déjà récupérer pas mal de noms de formes.
Cordialement,
Chewi
Excuse moi, Mister Chewi mais tu t enflammé un peu vite !
T'as pas compris ce que je voulais dire alors restant calme![]()
Le problème est le suivant :
Quand tu crées une forme, elle porte un nom comme par exemple Rectangle 1 dans le cas où il s'agit du 1ier rectangle.
C'est ce nom là que je veux recuperer lors de sa création.
Merci d'avance pr votre aide
Re,
Ben le 1er c'est rectangle 1, le 2ème, c'est rectangle 2, et ainsi de suite![]()
Bon Ok, je croyais ta question plus basique.
Tu peux peut-être t'inspirer de ceci:
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Macro1() ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 214.5, 47.25, 106.5, 51#). _ Select Dim NomForme As String NomForme = Worksheets(1).Shapes(1).Name MsgBox NomForme End Sub
Pour compléter la réponse de Chewi:
En assignant l'instance de l'objet créé à une variable
on peut manipuler l'objet en se référant à la variable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set MaVariable = ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 214.5, 47.25, 106.5, 51#)
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Partager