Salut !
Je developpe un petit logiciel de gestion du personnel, cependant, il faut que je réutilise les données déja existantes d'une ancienne base de données...
Cette base de données est répartie en plusieurs tables, j'ai réussi à extraire les informations de toute les tables, et je les re-sauvegarder en d'autre tables selon ma conception ...
Seulment la, je me trouve face à un problème: il me reste une table, elle contient un champs de type Date, le hik est que le nom de ce champs est nommé DATE, et ça me coince lors de l'execution des requêtes SQL, puisque ça me dis que j'utilise mal le token : "DATE".
En pratique voila ce que j'ai fais :
et ça m'affiche un jolie message avec le fameux son qui troue les oreilles :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT * FROM RENDEZ.DBF AS RDV WHERE RDV.DATE BETWEEN CAST("01/01/1900" AS DATE) AND CAST("01/01/1908" AS DATE)
Je trouve ça normal, d'ailleur je sais pas dutout quesqu'il lui a pris le mec qui a developpé l'ancien soft à nommer ce champs ainsi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Invalide use of keyword : DATE
Si quelqu'un voit bien la solution à mon problème qui est :
Comment puis-je selectionner les tuplets de cette base en selectionnant les noms des champs à afficher ?
ou
Comment afficher les tuplet en se basant sur une condition de ce champs <DATE> ?
IDE : C++ Builder
SGBD : Paradox7 pour mes base de donnée et DBASE pour l'ancienne bases
Merci d'avance.
Partager