Voila je cherche a realiser des ETL en C dans le cadre d'un projet. Mais je seche sur un pepin de conception.
Mettons que j'ai deux librairies de ma confection : libCSV.so et libODS.so (au hasard) et que dans chacune d'elle j'ai une fonction helloworld qui n'a pas le meme contenu :
Et mettons aussi que je veuille dans un cas appellé la premiere puis juste apres la seconde. Comment je dis ca au programme ? "utilise celle de csv d'abord et apres celle de ods"?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // pour l'ods lib void print_helloworld(void){ printf("helloworld de l'ODS"); } // pour la csv lib void print_helloworld(void){ printf("helloworld de la CSV"); }
A terme en fait dans chacune de mes librairies il y aurait deux fonctions genre : parse_file(struct, char*, int) et write_file(struct,char*,int). Chacune des librairies permettant donc le parsage et l'ecriture d'un type de fichier en particulier. Et comme ca, ca permet si jamais je veux faire evoluer le truc a rajouter une librairie avec ces deux methodes pour le type en question.
Sachant que dans mon main j'ai de quoi savoir quel est le type de fichier en entrée et en sortie.
Si quelqu'un a une idée ou une meilleure piste a suivre...
[-mod- Merci de lire les règles du forum et d'apprendre à utiliser les balises de code]
Partager