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AWT/Swing Java Discussion :

fermeture de fenetre


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut fermeture de fenetre
    bonsoir j'ai un petit probleme

    j'ai un bouton qui incremente une valeur y c'est a dire a chaque clique on fait y++

    a un certaine valeur de y j'ouvre une fenetre proposant different choix:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
    if(y==5){
    				FenetreChoix f=new FenetreChoix();
     
    			}
    dans cette fenetre il y a encore plusieur bouton dont un qui se nomme check et des que l'in clike dessus sa fait:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    if(evenement.getSource()==check){
        		this.dispose();
        	}
    mais le probleme c'est que la fenetre se ferme puis se rouvre...
    jai assayer un System.exit(0) mais cela ferme ma fenetre initiale et j'ai pas envie qui a une idée? pour femrer la fenetre choix et revenir a lancienne fenetre encore ouverte

  2. #2
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    Par défaut
    Utilises tu le ême listener pour les deux boutons?

  3. #3
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    Par défaut
    non jai un auditeur sur le bouton qui incremente la valeur de y et a une certaine valeur y==5 on ouvre lautre fentre qui contient les autres bouton avec dautre auditeur

    lorsque l'on clique sur "check" je doit mette une commande qui ferme la fentre(this) et donc on revient a la fentetre initiale

  4. #4
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    Par défaut
    La méthode dispose fait bien ce que tu recherches (elle détruit définitivement la fenêtre), si tyu as une nouvelle fenêtre qui apparait c'est que tu en crées une autre ailleurs.

  5. #5
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    Par défaut
    Essai d'incrémenter y quand tu ouvres la fenêtre.

    Concrètement, fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
    4
    if(y==5) {
    y++;
    FenetreChoix f=new FenetreChoix();
    }
    Et donnes nous plus de code pour qu'on puisse t'aider .

  6. #6
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    Par défaut
    voici le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if(evenement.getSource()==Continuer){
        		bout=0;
        		debut=1;
        		y++;
     
        		repaint();
        	}
    donc quand jappuie sur le bouton continuer le y s'incremente


    dans la methode paint j'ai ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    4
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    7
    if (debut==1 && y>=2){
    			//appel de la methode lance qui retourne l'action du joueur
    			mott.moteur(g,this,y);
    				if(y==5){
    				FenetreChoix f=new FenetreChoix();
     
    			}}
    et le reste je l'ai deja poster

    si je veux incrementer le y comme le dit la precedente reponce il y aura un probleme car apres on est obliger d'appyer sur continuer et cela incrementera 2 fois le y et sautera le tour d'un joueur donc....

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