Bonjour,
J'ai créé un macro et je voudrais afficher un message "traitement en cours", clignotant si possible mais sans que cela n'arrête la macro.
J'ai essayé avec userform mais il bloque.
Bonjour,
J'ai créé un macro et je voudrais afficher un message "traitement en cours", clignotant si possible mais sans que cela n'arrête la macro.
J'ai essayé avec userform mais il bloque.
Va faire un tour auprès de la propriété StatusBar de l'objet Application.![]()
Merci de développer car lorsque je vais dans Userforme je n'ai pas de propriété statutbar
Ceci devrait t'aider.![]()
Que puis-je dire de plus ?
Dans Excel VBA, tu as un objet nommé Application. Cet objet fait référence à Excel.
Application dispose d'une propriété nommée StatusBar qui permet d'afficher un message dans la barre d'état.
Comme je l'ai souvent lu sur ce site; beaucoup de personnes répondent par "F1". En appuyant sur F1; tu aurais obtenu plus d'infos ;-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.StatusBar = "Mon programme est occupé. Veuillez attendre"
Bien à toi
Christophe
En fait d'après ce que j'ai pu voir, la macro que j'exécute s'arrête toujours. Moi je souhaite qu'elle continue en tâche de fon et que le message s'affiche commun un USERFORM ou un MSGBOX ????![]()
Si tu veux un "vrai" message, la meilleure solution est de créer un Form pour ton message et de lancer ton traitement à partir de ce Form.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Partager