bonjour,
j'expose mon petit soucis. je doit faire un copier/coller de valeur entre deux classeur different. je prend des valeur et date du classeur A que je colle dans le classeur B. jusque là aucun soucis j'ouvre A, dans ma maccro j'ouvre B, je selection, je colle dans A, je referme B, je fait un savecopie de A, puis je ferme A.
le probleme est dans la denomination de B en effet le classeur se nome nana mois année.xls, et le mois change tous les mois et l'année toutes les année.
je ne sais donc pas comment faire pour que chaque mois, j'ouvre le bon fichier du bon mois.
voici ce que j'ai ecrit pour le moment:
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 ' Ouverture du fichier ' attention au nom du fichier Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\...\Bureau\...\COLLECTIF_RR_dec_2006_1.xls") fichiersource = "COLLECTIF_RR_dec_2006_1.xls" fichiercible = "recap.xls" ' Copie de la date Windows(fichiersource).Activate Range("C165:C195").Select Windows(fichiercible).Activate Windows(fichiersource).Activate Selection.Copy Windows(fichiercible).Activate Range("A5").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False ' Copie des valeurs Windows(fichiersource).Activate Range("D165: D195").Select Windows(fichiercible).Activate Windows(fichiersource).Activate Selection.Copy Windows(fichiercible).Activate Range("C5").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False ' Sauvegarde ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Documents and Settings\...\Bureau\...\Recap oct 2006.xls" ActiveWorkbook.Save Workbooks.Close End Sub
Partager