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OpenGL Discussion :

pb timer


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut pb timer
    salut a ts

    voila j'ai fait une petite application qui m'avait l'aire pamal. Mais tous a la fin en rajoutant le nb de frame par seconde je me suis apperçus qu'elle tournait en + de 400 fps j'ai donc voulu mettre un timer => logique
    comme sa :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int CmdShow)
    {
     wc.style = CS_OWNDC;
     wc.lpfnWndProc = WindowProc;
     wc.cbClsExtra = 0;
     wc.cbWndExtra = 0;
     wc.hInstance = hInstance;
     wc.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
     wc.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
     wc.hbrBackground = (HBRUSH)GetStockObject(LTGRAY_BRUSH);
     wc.lpszMenuName = NULL;
     wc.lpszClassName = "OGL";
     
     RegisterClass(&wc);
     
     hWnd = CreateWindow ("OGL", "Balles dans l'espace",WS_CAPTION|WS_POPUPWINDOW | WS_VISIBLE, 0, 0, 800, 600, NULL, NULL,hInstance, NULL);
     
     SetTimer (hWnd,1,10,NULL);
     
     while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0) && !touches[VK_ESCAPE]) 
     {
    	TranslateMessage(&msg);
    	DispatchMessage(&msg);
     }
     
     KillTimer (hWnd,1);
     
     
     return 0;
    }
    le pb c'est que sa marche pas , il ne veut pas m'afficher + de 63-64 fps qq soit la valeur que je passe a la fonction
    qq1 ne saurait pas de quoi sa peut venir ?

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    Cela vient sans doute du fait que le timer que tu utilises possède une faible résolution. Sous Windows tu peux utiliser QueryPerformanceCounter pour plus de précision, voir les FAQs C et VC++ pour un exemple d'utilisation.

  3. #3
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    Par défaut
    Je ne suis pas un habitué de ce genre de Timer

    personnellement j'aurai plutot mesuré le temps entre chaque image pour calculer les déplacements et fluidifier l'application
    au final, au lieu de donner un déplacement fixe à un objet, je lui donne plutot une vitesse en "unités par millisecondes" (puisque GetTicksCount() donne une mesure en ms)
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
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    Par défaut
    en fait j'ai deja essayer de faire un timer moi mm avec GetTickCount mais j'arrivais au mm résultat ...

  5. #5
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    Par défaut
    je viens d'essayer avec QueryPerformanceCounter et sa marche nickel
    c'était donc bien la précision qui n'était pas assez importante

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