IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

lier une application Access à une base Oracle


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 204
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut lier une application Access à une base Oracle
    Bonjour,
    avant de vous poser ma question j'aimerai vous décrire un peu le contexte.
    j'ai une application(CLIBI) qui est écrite sur Access utilisant bien entendu une base Access. Il s'agit d'une application permettant de gerrer les clients des produits que nous vendons. Cette appli utilise les formulaires pour l'interface de gestion.Cette appli marche très bien.Nous avons aujourd'hui un très grand nombre de client, en plus nous allons diffuser nos produits par internet d'où les transactions à gérer.Nous ne pouvons donc plus utiliser la base Access.Je sais qu'il est possible d'importer les tables de la base Access dans la base Oracle.Est-il possible avec la base Mysql ? Si oui, l'application écrite sur Access peut-elle récupérer les informations sur Oracle ou mysql pour continuer à gerer nos clients ?
    Notre but c'est d'utiliser une autre base(Mysql ou Oracle) pour stocker les tables de l'application CLIBI mais que cette appli interoge cette nouvelle base pour repondre à ses fonctions.
    J'ai peut être été un peu long mais j'espère que vous avez compris ma démarche.
    Je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Tu peux au choix, utiliser MySQL ou Oracle.

    Il suffit d'étabir une liaison ODBC sur ta base et Access accède aux données PRESQUE comme si elles étaient des tables Access natives.

    Je ne travaille pas avec MySQL mais j'ai un tas d'appli Access-Oracle qui marchent trés biens. Un point important néanmoins, Oracle ne fait pas tout à fait la même chose que Access donc tu vas probablement rencontrer certains pbs.

    Ex : Oracle calcule les Autonum après la création de l'enr, Access avant. Les noms des champs en Oracle ont une longueur max inférieur à celle d'Access et sont toujours en Majuscule. Access prend toujours la 1ère clef unique (dans l'ordre alpha) définie en Oracle comme clef primaire.

    Nous avons migré une appli de Access vers Oracle (25 tables, beaucoup d'écran de saisie) pour des raisons de fiabilité et cela a pris 1 mois (1 personne à temps plein pou Oracle + 1/4 personne pour Access) rien que pour avoir un prototype oppérationnel, plus un autre mois pour résoudre les
    pb de variation de fonctionnement.

    Il existe des outils pour migrer le schéma de ta base Access vers Oracle sans avoir à tout refaire à la main.

    Il y a sur ce site un trés bon article fait par Papy Turbo sur ce sujet, à lire avant de se lancer.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Liaison d'une feuille excel à une application access
    Par sandra86 dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2013, 10h40
  2. Passer d'une application Java à une application web
    Par freddy000 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 14h57
  3. [AC-2003] Lier les tables d'une Base1 dans une Base3 via une Base2
    Par ted the Ors dans le forum VBA Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 11h58
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2008, 16h38
  5. [Joomla!] passer d'une application locale à une application web sur Joomla
    Par Gabrieel dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 18h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo