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OpenGL Discussion :

propleme avec glew init


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut propleme avec glew init
    voila j'initialise glew avec ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void initGLEW (void) {
        int err = glewInit();
    	// sanity check
        if (GLEW_OK != err) {
    		printf("l'erreur est :%s\n",(char*)glewGetErrorString(err));
    		exit(-1);
        }  
    }
    je n'est pas d'erreur de compilation j'ai bien fait les include :
    #include <GL/glew.h>
    #include <GL/glut.h>

    mais quand je lance l'executable je tombe sur
    l'erreur est:Missing GL version


    j'ai utiliser glew avec un autre programme et sa marche...
    de koi ca peut venir?

  2. #2
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    probablement que tu initialise glew avant d'avoir créer ta fenetre openGL
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
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    ouiiii!! c'était sa!
    arf je savait pas cette règle merci bien!

  4. #4
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    en fait, la regle, c'est qu'il ne faut faire aucun openGL avant d'avoir créer un context openGL (donc généralement : une fenêtre, mais ca peut être plus compliqué si on utilise une implementation qui peut fournir un context sans fenetre).
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

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