Bonjour,
je voudrais savoir si c'est normal que mes fonctions marchent une fois fois sur deux.
En effet, j'ai une première fonction dont les principaux parties sont:
et la deuxieme fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub btn_export_excel_Click() Dim xlApp As New Excel.Application Dim xlBook As Excel.Workbook Dim xlSheet As Excel.Worksheet xlApp.Visible = True Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add Set xlSheet = xlBook.Worksheets.Add xlSheet.Name = "test" Module_RESULTAT.fct_etat () . . . Set xlSheet = Nothing Set xlBook = Nothing Set xlApp = Nothing xlApp.Quit End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Public Function fct_etat () Dim xlSheet As Excel.Worksheet Dim xlRange As Excel.Range Dim rec As Recordset Set rec = CurrentDb.OpenRecordset("donneetest", dbOpenSnapshot) Set xlSheet = ActiveWorkbook.Worksheets("test") . . . end function
La premiere fonction me sert à lancer excel et à créer un onglet, la suite du fichier contiendra aussi d'autre fonction de ce type à savoir création d'onglet et appel d'autre fonction du second type.
la second fonction me sert à me connecter à une requête et à remplir une feuille excel.
Le problème vient du fait que lorsque je clique sur le bouton qui appel la première fonction tous ce passe comme prévu à savoir le remplissage de plusieurs dizaine d onglet. Cependant lorsque je reclique à nouveau l 'erreur suivant apparaît: "variable objet ou variable de bloc wih non defenie" et l'erreur pointe sur la ligne "Set xlSheet = ActiveWorkbook.Worksheets("test")".
Merci de votre aide.
Partager