IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ogre Discussion :

Problème avec l'affichage de la texture d'un rectangle sous directx


Sujet :

Ogre

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 15
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Problème avec l'affichage de la texture d'un rectangle sous directx
    voila jai un probleme , la texture d'un rectangle (donc une image 2d) est mal affiché sous directx, en effet sous opengl il n'y a aucun pb mais sous directx l'image reprend un morceaux du bas de celle ci pour le repeter en haut.

    voici l'image tel quel est :

    voici la capture sous opengl :

    voici la cpature sous directx :

    et voici mon code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
     
     
    // Create background material
    MaterialPtr material = MaterialManager::getSingleton().create("fond2", "General");
    material->getTechnique(0)->getPass(0)->createTextureUnitState("interface2.png");
    //insere dans le material la texture 
    material->getTechnique(0)->getPass(0)->setSceneBlending(SBT_TRANSPARENT_ALPHA);
    //ajouter la transparence par la couleur alpha
    material->getTechnique(0)->getPass(0)->setDepthCheckEnabled(false);
    material->getTechnique(0)->getPass(0)->setDepthWriteEnabled(false);
    material->getTechnique(0)->getPass(0)->setLightingEnabled(false);
    // Create background rectangle covering the whole screen
    Rectangle2D* rect = new Rectangle2D(true);
    rect->setCorners(-1, -0.45, 1, -1);
    rect->setMaterial("fond2");
     
    // Render the background before everything else
    rect->setRenderQueueGroup(RENDER_QUEUE_OVERLAY-10);
     
    // Hacky, but we need to set the bounding box to something big
    // NOTE: If you are using Eihort, please see the note below on setting the bounding box
    rect->setBoundingBox(AxisAlignedBox(-100000.0*Vector3::UNIT_SCALE, 100000.0*Vector3::UNIT_SCALE));
    //rect->setBoundingBox(AxisAlignedBox(800,117,0,1024,150,0));
     
    // Attach background to the scene
    SceneNode* node = mSceneMgr->getRootSceneNode()->createChildSceneNode("fond2");
    node->attachObject(rect);
    le fait de changer les valeur de la fonction setcorners ne change rien il y a toujour ce trait embetant. et je precise que la resolution pour opengl est de 1024*768 alors que celle de direct est de 800*600 et que les dimensions de l'image sont de 1024*215

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 15
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    j'ai trouvé la solution sur un autre forum je la poste ici :


    C'est simple, c'est juste le mode d'adressage des textures par défaut qui doit changer d'une api à l'autre.

    Pour résoudre ce problème il faut que tu fasses
    material->getTechnique(0)->getPass(0)->getTextureUnitState(0)->setTextureAddressingMode(TextureUnitState::TextureAddressingMode::TAM_CLAMP)

    Le clamp permet de dire que si ton uv dépasse les 1, alors elle sera limitée à 1. Idem si ca passe en dessous de 0.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème avec pmNotXor affichage de Texture
    Par Gilbert Geyer dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2010, 16h39
  2. problème avec l'affichage des caractères spéciaux
    Par michelkey dans le forum Général Python
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2005, 08h09
  3. Problème avec l'affichage de souris INT 33,01h
    Par belgampaul dans le forum Assembleur
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2004, 21h37
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2003, 19h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo