Bonjour,
j aimerais effectuer une macro dans excel qui effectuerait un tri/ reconnaissance :
donc dans une colonne j ai une categorie de produits et j aimerais effectuer un tri pour une categorie donnee:
dans une autre colonne j ai le montant que je dois payer au client chaque mois avec un numero de reference.( une sorte d Id Key)
dans une autre colonne j ai le montant que je dois recevoir du meme client chaque mois avec aussi un numero de reference (toujours une sorte d Id Key, mais different du precedent car c est un flux different)
Aussi dans mon systeme, lorsque le jour de paiement est le meme, avec le meme client et la meme categorie de produit, j aimerais effectuer une macro qui :
- si c est le meme jour de paiement(1) , si le client est le meme (2) et si la categorie de produit est la meme (3)
-a partir de la difference entre le montant que je dois payer et recevoir de mon client (toujours sous la condition "si" exposee au dessus), j aimerais retrouver le numero de reference ( une sorte d Id Key)
- la reconnaissance peut etre effectuee a partir de la difference entre ces deux montants et qui sont toujours dans la meme strategie.
( on peut aussi rajouter des criteres pour mieux retrouver ce numero de flux comme, la marge que l on impose au client)
Pourriez vous m eclaircir ou me donner des pistes pour reussir cette macro.
Partager