IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

Fallout 3, oblivion with guns

  1. #21
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    ah ouais quand même ...

    je crois qu'ils auront pas un centime (de tout de façon je joue plus aux jeux qui sont pas natif nux )
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par ggnore Voir le message
    histoire d'enterrer le cadavre avant même qu'il sorte
    http://forum.canardplus.com/showpost...73&postcount=2
    Avoir un avis aussi définitif après juste une demi-heure de jeu me semble un peu excessif... J'ai lu une preview dans un canard anglais (PCZone) dans laquelle le journaliste donnait ses impressions après cinq heures de jeu, certes circonspectes mais plus positives quand même.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    Le truc c'est qu'ils partent avec Oblivion comme base.
    Et Oblivion, il a plein de qualité, mais aussi des défauts béants. Des défauts qui vont complètement à l'encontre de ce qui a fait de fallout quelque chose de magique.

    Un background poussé cohérent/attachant/profond.
    Des dialogues riches, amusants et variés.

    Oblivion n'a pas tout cela. En plus ils partent sur un fps où on se fait shooter à vue. Comment on fait pour se la jouer autre chose que grosse brute dans de telles conditions ?

    Cet aspect fps a l'air vraiment poussif et le VATS est saoulant avant même de l'utiliser. Du bullet time paramétré pour justifier les statistiques ?(qui ne l'oublions pas, n'ont qu'un impact faible sur le flingage en temps réel)

    Oblivion a été encensé dans les critiques. J'y ai, personnellement, beaucoup joué (100heures). Je n'ai pas fini le jeu parce leur système débile d'auto étalonnage du niveau des créatures ennemies m'a bloqué pour la quête principale. Oblivion est un belle enveloppe creuse. un bel écrin qui ne contient qu'un bien terne univers heroïc fantasy. Les personnages n'ont pas de charisme, on les oublie aussi vite qu'on les a rencontré. Les dialogues sont copiés collés ...

    Ce qui me gêne, c'est que Bethesda n'a absolument pas mis l'accent, lors de l'e3, sur les évolutions qu'ils auraient pu apporter aux lacunes d'Oblivion quant à l'immersion.
    Non, ce qu'ils ont montré, c'est des IA débiles qui te foncent dessus et se font démembrer quand on leur fait un headshot ou quand on leur jette un paquet de cigarette dessus (avec la catapulte portative qui va bien).

    Je souhaite réellement que Bethesda fasse de cet opus quelque chose de correct. Mais ça ne m'a vraiment pas l'air d'en prendre le chemin.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  4. #24
    Membre averti Avatar de zabibof
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 188
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Comme tout le monde, je sens la déception venir , je commence à m'y préparer psychologiquement

    Pour la vue, je crois que c'est le portage sur console qui a voulu ça , ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir adapté Fallout sur console

    Peut-être que je tire des conclusions trop hâtives mais le jeu ne m'intéresse vraiment pas (et les vidéos ne m'ont vraiment pas aidé à penser le contraire )

  5. #25
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    Une nouvelle vidéo

    Pas grand chose à se mettre sous la dent. Si ce n'est qu'il y a un peu moins de Vats/explosion de corps que dans les précédentes, c'est toujours ça de pris .
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  6. #26
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Pas encore eu la possibilitée d'y jouer, mais, d'après un ami grand fan des 2 premiers opus, ce 3ème est vraiment très bon... Affaire à suivre donc
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  7. #27
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    Je l'ai acheté.
    Il n'est ni très bon, ni très mauvais. Le début est vraiment bien, j'ai été bluffé, et ai cru que tout le monde en disait du mal par aigreur ou nostalgie.

    Il s'avère que quand on rentre en ville le jeu dévisse. La liberté du grand air est complètement balayée. On a une progression qui est bizarre. On se retrouve trop vite à voir la confrérie de l'acier, trop vite des super mutants, trop vite un lance missile nucléaire portatif. Par moment l'écriture des dialogue et la cohérence laisse vraiment à désirer. Si on optimise vraiment son personnage pour être une brute, les combats ne sont qu'une formalité.

    A côté de cela, il y a de bonnes idées.
    Le test de gamekult est assez dans le vrai. Ils critiquent le jeu tout le long du test, mais finissent par lui mettre 7/10. Ils oublient un peu d'en dire du bien.

    Non il n'est pas mauvais, mais une bonne finition, un plus grand souci dans l'écriture aurait pu en faire quelque chose de grand. On sent vraiment que c'est un Oblivion moddé : on retrouve tant de défaut d'Oblivion que ça en est triste. Bethesda et l'autocritique, ça n'a pas l'air facile.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'y ai joué ce week-end (environ 10 heures, je commence à peine DC pour ceux qui connaissent).
    Si on oublie que c'est un Fallout, c'est un très bon jeu.
    En tant que suite de Fallout... c'est pas un mauvais jeu non plus. Il y a certains moments où on oublie que c'est un Fallout, genre quand on galère dans des souterrains labyrinthiques comme dans un FPS classique. Mais la plupart du temps, les "codes" de Fallout sont là. Ce sont les mêmes bruitages, il y a les mêmes armes, des radscorpions, des rats-taupes, des supers mutants, des goules, les animations gores pendant les combats.
    J'ai lu que certains le trouvaient édulcoré, j'ai pas trouvé. Le monde est glauque et crade, il y a des gros mots, des prostitués, l'humour bien présent (j'ai pas encore vu de références foireuses par contre).

    Le tutoriel est super original (on incarne le perso de la naissance au "baccalauréat", à 1 an, 10 ans et 16 ans).

    Mention spéciale pour cette idée de radio (Galaxy News, pas la propagande de Radio Enclave) qui diffuse de la musique rétro, et qui relate nos exploits aux auditeurs.

    Pour les combats, je fais quasiment tout au VATS. Certains comparent ça, à tort, à du bullet time. C'est plutôt un mix entre le système de visée des anciens Fallout, et le système de certains jeux de rôles (Neverwinter, Baldur's Gate), où on peut mettre en pause pour coordonner les actions. Il parait même qu'il y a des russes qui sont en train de modifier ce système pour revenir à du vrai tour par tour.

    J'ai pas encore vu de failles du système d'auto-levelling (10h de jeu donc, niveau 6). Alors c'est vrai qu'on rencontre les super-mutants un peu tôt, mais c'est pas non plus des flêches avec des gatlings laser et des bazooka, ils ont maximum un fusil d'assaut.

    Donc à ce stade je lui donne 7.5/10

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    Il sort ce soir sur steam, du coup je me demande si je ne vais pas investir... j'ai lu le test de gamekult, et celui de PCJeux, et il à l'air quand même plutôt bien...

    D'autres avis / compléments de ce qui a été dit ?! Vous l'avez poussé plus loin ?!
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui au fait.
    Je suis au niveau 10. Je monte ma note à 8/10.

    L'autolevelling ne se fait toujours pas sentir. L'humour reste bien présent (mention à Cerberus, le robot de la ville des goules).
    Washington c'est un peu chiant par contre. Comme tout est pété, il faut se déplacer dans les couloirs du métro à pied.
    La confrérie de l'acier a toujours la classe.

    Je tempère ce que j'ai dit sur le VATS. C'est une bonne idée parce que on crame moins de munition qu'en mode normal, mais au final on s'en sert que pour viser la tête.

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    Niveau 20 plus de 70 heures de jeu.
    J'ai regardé la liste des lieux où l'on peut aller.
    Constater que plus de 80% d'entre eux n'ont ni quête, ni récompense notable est attristant.
    Et quand on réfléchit bien aux quêtes, elles sont rarement longues ou bien menées...

    Le jeu me laisse finalement le même goût d'inachevé qu'Oblivion (où j'avais joué 100heures). S'il n'y avait pas eu le background de fallout3, l'illusion n'aurait pas tenu si longtemps.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  12. #32
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    Niveau 5, presque 6, a peu près pareil au niveau du temps passé...
    J'ai pas mal galéré au début avec le VATS... je l'utilisais que très peu... me croyant dans un vrai fps... du coup j'en prenais plein la goule ()... et c'est vraiment un rpg... ya pas à dire...

    Le début du jeu est vraiment bien, chapeau a Bethesda sur ce coup là, très bonne entrée en matière...
    Une fois sorti, bah je kiffe toujours... l'inventaire, qui est toujours trop petit pour moi, est plutôt bien fait, l'action sympa... et pas mal de quêtes disponibles... qui ont l'air variées... pour l'instant ...
    Petit regret également d'avoir rencontré des super-mutants (donc un avec mini-gun tout de même!)... que j'ai réussi à massacrer en jouant derrière un arbre... façon fps... le gros balourd me présentant aimablement son horrible tête...

    Bref, j'aime bien pour l'instant, on verra ce que ça donne par la suite...
    J'ai pas trop trop joué à oblivion... et d'après PCJeux, il reste encore des erreurs typiques de Bethesda, mais il se détache d'oblivion... à voir
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  13. #33
    Membre régulier Avatar de TrYde
    Homme Profil pro
    Responsable de l'industrialisation logiciel
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de l'industrialisation logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 55
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Niveau 21 (avec le mod Level 30), je viens a peine d'avoir un compagnon et je n'ai pas exploré la moitié des lieux...

    J'avais un avis très partagé par rapport aux anciens fallouts, mais finalement c'est quand même très prenant, je lui donne un bon 8/10.

    La liberté d'action est énorme, et le monde est très cohérent (genre tous les lieux de vie ont des toilettes, les constructions ne sont pas illogiques), les gens font leur vie sans attendre le joueur, discutent entre eux.
    Autre chose, dans pas mal de RPG, plus le coffre est protégé/verrouillé/gardé/caché, plus ce qu'on trouve dedans a de la valeur. Alors que dans Fallout 3, on trouve souvent des coffres super bien verrouillés dans des endroits bien cachés dans lesquels il n'y a ... rien, ce qui n'est pas incohérent avec la réalité.

    Les reproches, c'est que c'est trop simple, on a rarement besoin de se soigner, à condition de trouver un lit, les infirmités se réparent toutes seules en dormant, il n'y a pas d'empoisonnement, ni de maladie (donc pas d'antidote), on peut finir le jeu avec le flingue de base et l'armure de base, et enfin on ne peut pas faire le jeu sans tuer (simplement avec du discours et de la discrétion) comme dans les précédents opus.

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    avec le mod Level 30
    Raah ! Il existe ? Où peut-on le trouver ?

  15. #35
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    http://www.fallout3nexus.com/ (chercher dans la catégorie files)

    ça n'enlèvera pas le fait que le monde est vide et que les quêtes sont plates
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok merci, j'ai pris celui où on choisit 30 ou 40.
    Je dézippe, je lance le launcher, je coche le truc dans data.
    C'est normal si quand je retourne dans data il s'est décoché ?
    Est-ce que ça veut dire qu'il faudra passer à chaque fois par le launcher pour bénéficier du mod ?

  17. #37
    Membre régulier Avatar de TrYde
    Homme Profil pro
    Responsable de l'industrialisation logiciel
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de l'industrialisation logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 55
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Attention pour le 40, ils disent que si tu as des points restants à un passage de niveau (parce que tout est à 100), tu ne peux plus fermer la fenêtre et tu es bloqué (sauf utilisation d'un code de triche pour enlever les points de compétences).

  18. #38
    Expert éminent sénior

    Avatar de Nono40
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    8 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 8 640
    Points : 19 101
    Points
    19 101
    Par défaut
    Niveau 20, je viens de finir la quète principale après 75Heures de jeux.

    Je ne connaissait pas du tout fallout, mais j'avais beaucoup joué à Oblivion.
    J'ai beaucoup mieux aimé qu'Oblivion bien que le choix de tactique de jeux soit plus réduit : au départ à part Armes légères y'a pas beaucoup de choix. D'ailleurs j'y suis toujours à armes légères, avec 100% dedans les compétences d'augmentation de dégats critique etc. on abat un Super mutant en une balle de sniper.

    C'est vrai qu'au début j'ai essayé en mode fps... mais ça n'a pas duré longtemps, j'ai fini par comprendre que le SVAV fait une très grosse économie de cartouche et réduit le temps d'attaque/dgas reçus.

    Il n'y a que peu de quète en tant que tel (celles apparaissant dans la liste des quètes), même la quète principale est très courte. Je ne l'avait que commencée au début (causer dans Megaton pour savoir ou il fallait aller et c'est tout) et ensuite je suis parti en exploration à droite et à gauche.
    A moins que je sois passé à coté du déclencheur de début de quète, je sais par exemple que la quète du stradivarius n'est apparue qu'en le vendant .

    On se met par contre bien dans l'ambiance, surtout si on prend le temps de lire les Ordinateurs et hologrames rencontrès : on apprend alors beaucoup sur l'histoire des sites visités. Et souvent il y a des messages comiques.

    Par exemple dans un métro on trouve un message sur un squelette disant de prendre un colis tout près et de le livrer : le colis c'est un "deshabillé coquin" , par contre pas trouver ou le livrer.

    Il y a quand même des endroits marrant :
    - La république de Dan
    - Oasis
    - Abri 112 (celui là on est obligé pour la quète principale)

    Et même après 70H il me reste beaucoup de sites à découvrir, de même que de faire le jeu en mode "mauvais" : aider les esclavagistes, faire sauter megaton etc...

    Au final ça vaut bien le prix du jeu. Pour une stabilité correcte (4 plantages en tout)
    Delphi :
    La F.A.Q. , 877 réponses à vos questions !
    264 sources à consulter/télécharger !

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Pour ma part, je l'ai fini il y a quelques jours. J'ai beaucoup aimé le 1 et le 2 et je dois dire que j'ai aussi beaucoup aimé le 3.

    Le côté FPS rend bien, toutes les références des précédents opus sont gardés et on s'y retrouve complétement. Les quêtes annexes ne sont pas forcément géniales mais j'ai l'impression qu'elles sont là plus pour nous faire explorer le monde. C'est d'ailleurs quelque chose de très vite prenant dans ce jeu, on trouve une porte, on a tout de suite envie de savoir ce qui se cache derrière et on découvre toujours quelque chose.

    J'ai juste quelques petits reproches :
    - Je l'ai trouvé un peu trop simple. Notamment au niveau des combats, j'ai fait un personnage fort en sciences, crochetage, réparation, dialogue mais grosse merde en combat et pourtant j'ai eu aucun mal à m'en sortir à chaque fois (j'ai gardé le niveau de difficulté normal). D'autant plus que je trouve assez irréaliste la possibilité de prendre des stimpack et de changer d'arme en plein combat, dans les opus précédents ça coutait des points d'action. Là, dès que l'on sort d'un VATS, on a la possibilité de tirer sans attendre que les PA se recharge.
    - Autre léger reproche, c'est le métro. On passe beaucoup de temps sous terre à aller d'une station à l'autre pour se déplacer en ville. Et ça n'apporte pas grand chose au jeu. C'est même parfois rébarbatif.

    Enfin, à part ça je le conseille fortement.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  20. #40
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je l'ai fini aussi. J'ai pas trop aimé la fin cucul quand t'as un bon karma.
    J'ai trouvé que l'enclave c'était un peu trop facile, mais ça rejoint ce qui est dit plus haut sur les combats. En gros fusil plasma, viser la tête systématiquement et ça suffit.

    Par contre j'ai adoré le passage à la tour Tenpenny, hommage à Romero.

Discussions similaires

  1. [C#] Calendar Popup with TextBox and Image?
    Par Nadaa dans le forum ASP.NET
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2009, 11h59
  2. [debutant sous eclipse] surround with try catch
    Par Alwin dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2004, 20h03
  3. [MSDE] Not associated with a trusted connection...
    Par tiboleo dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2004, 15h08
  4. [Débutant] Utilisation de FOP - Register Fonts with FOP
    Par Johnbob dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2004, 00h27
  5. installation php avec option --with-pgsql: marche pô.
    Par phil25 dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2004, 15h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo