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PC Discussion :

Fallout 3, oblivion with guns

  1. #41
    Membre averti Avatar de Vespasien
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    Comme Barsy: Trop de métro.
    J'ai pas aimé franchir les niveaux trop rapidement. Même plus intéressant dépassé le niveau 10, je ne meurs pratiquement plus.
    Quêtes nombreuses mais courtes. Il faut en plus feuilleter internet pour trouver le point de départ des quêtes. Certes, il faut explorer mais on finit alors par avoir 12 trucs en cours sans trop savoir ou l'on en est sur chaque.
    Manque une carte intermédiaire car se déplacer en ville ou dans le métro est une galère...
    L'intervention des troupes du Commonwealth casse l'ambiance

    Bonne ambiance très bien reconstituée (quoique n'ayant jamais été dans le monde de mad max) en début de jeu.
    Parfois, je quitte une usine ou un abri tellement je suis terrorisé par les petits bruits, etc.
    Mais des centaines d'heures de jeu et franchement, çà change des 50€ pour 8h de jeu. On a enfin le temps de se plonger dans un contexte sans en sortir à peine imprègné.

  2. #42
    Membre averti Avatar de Contrec
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    Moi je n'ai pas acheté ce jeu de peur d'être déçu, mais finalement le conseillez-vous ou non (sachant qu'il a baissé de prix, il me semble l'avoir vu à 39€) ?
    Contrec

  3. #43
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    Moi je n'ai pas acheté ce jeu de peur d'être déçu, mais finalement le conseillez-vous ou non (sachant qu'il a baissé de prix, il me semble l'avoir vu à 39€) ?
    Oui.

    Ah, je précise que j'ai fini le jeu et la plupart des quêtes secondaires sans atteindre la limite du niveau 20 tant décriée.

  4. #44
    Membre averti Avatar de Contrec
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    Ok je finis GTA 4 et je me met à Fallout 3 merci !
    Contrec

  5. #45
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    Oui, achètes le. Je suis devenu très sélectif dans mes choix et celui-ci m'a ravi.

  6. #46
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    Je suis niveau 34 et j'ai encore plein de quêtes à faire (je ne suis même pas encore allé à underworld...). Pour la difficulté, il a des mods qui donnent du fil à retordre (en rendant les combats plus difficiles et les soins moins performants). Parce que là ça me déçoit de tuer un mec en armure de l'enclave ou un griffemort en 1 coup avec le plasma...

    Au fait, un nouveau patch est disponible, il corrige pas mal de plantages

  7. #47
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    Je suis niveau 34 et j'ai encore plein de quêtes à faire
    Si t'as installé des mods de partout, je garantis pas que l'équilibre initial du jeu soit respecté.

    Je l'ai fini avant le niveau 20 et :
    - je suis allé à Underworld
    - j'ai visité tous les abris facultatifs
    - j'ai visité fort Constantine (donc les 4 mecs à qui il faut prendre les clés, donc la tour Tenpenny)...
    - la quête de l'androïde de Rivet City, je suis d'ailleurs rentré dans la deuxième moitié du porte-avion
    - toutes les quêtes pour aider la meuf de Megaton à écrire son livre
    - Arefu
    - Big Town
    - j'ai éradiqué les esclavagistes de Paradise Falls et aidé les esclaves enfuis à s'installer au Lincoln Memorial
    ...
    - par contre j'ai pas fait l'oasis.

  8. #48
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    C'est marrant j'ai fait toutes ces quêtes et je les trouve toutes vides
    Est ce que le patch rajoute un peu de cohérence ?

    Genre :
    • Une fille qui te demande de retrouver sa famille et quand après des tas et des tas d'évènements nouveaux, tu viens la voir pour lui dire que t'as trouvé son frère. Elle te remercie d'avoir mené à bien cette quête. Mais, je te dis pas ce que ton frère est devenu ? ah bah non et tes parents ? ah non ok c'est logique.
    • Rivet City : faut aller dans le bout du bateau qu'est condamné. C'est très dangereux !!! Deux pièges et deux monstres plus tard. Quête finie
    • Être pris dans une pièce où l'on ne devrait pas être, n'entraîne aucun évènement indésirable. Ce qui est criminel c'est de crocheter la serrure, pas le reste.
    • De l'essence dans toutes les voitures pour qu'elles explosent ? C'est quand même effrayant qu'il y ait pas un seul gars qui se soit rendu compte de ça pour récupérer toute cette énergie ...
    • ... Y en a des tas
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  9. #49
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    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Si t'as installé des mods de partout, je garantis pas que l'équilibre initial du jeu soit respecté.
    Pas tant que ça finalement... Mais je suis du genre à tourner en rond dans les terres dévastées pour pas grand chose, et au passage buter les patrouilles de l'enclave qui trainent. C'est ça qui est bien dans ce genre de jeu, on n'est pas obligé de suivre un chemin défini.

  10. #50
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    Est ce que le patch rajoute un peu de cohérence ?
    Oah, tu pinailles là.

    Tu trouves pas ça normal qu'on puisse rentrer dans la chambre des gens et les réveiller à 3h du mat pour acheter des munitions ?
    Tu trouves pas ça normal que tous les enfants du jeu soient Bullet Proof ?
    Tu trouves pas ça normal que dormir une heure (dans un lit hein, ailleurs ça marche pas) te guérisse totalement de tes membres amputés ?

  11. #51
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    Non ça n'est pas normal.
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  12. #52
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    Sincèrement, vous pinaillez. Donnez moi le nom du jeu vidéo qui n'a pas d'incohérences...

    Bon, je reconnais qu'il y a une incohérence qui m'a dérangé : c'est le coup de pouvoir prendre un stimpack n'importe quand dans un combat. Avec ça on est immortel, on peut foncer sur le monstre qui a un minigun tout en se soignant pour augmenter les pourcentages du VATS.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  13. #53
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    Dans les Fallout précédents, l'accès à l'inventaire pendant un combat coutait des points d'action.

  14. #54
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    La différence c'est que fallout 3 se prétend être un jeu de rôle.

    C'est sensé être un type de jeu réaliste. Vu que le moteur du jeu, c'est l'immersion dans l'univers, chaque défaut/incohérence en éloigne le joueur.
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  15. #55
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    Dans ce cas, aucun jeu de rôle PC n'a du te plaire car ils contiennent tous des incohérences :/
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  16. #56
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    Il y a beaucoup beaucoup d'incohérences dans celui là.
    Je ne trouve pas le jeu mauvais, mais il aurait pu être vraiment mieux.

    Refaites l'aventure avec un autre personnage et dites si vous sentez le côté roleplay.

    Dans arcanum ou fallout 1&2, quand on prend un personnage bête (1 d'intelligence) les dialogues changent. Dans fallout 3, on a un ersatz de jeu de rôle. Si vous aimez, c'est très bien pour vous. Perso, j'aspire à une qualité d'écriture et d'immersion plus grande que celle offerte dans fallout3.

    J'ai commencé à faire grimper mes compétences d'arme alors que j'étais niveau 10. Rien du tout avant. Et pourtant ça passe sans souci.

    On peut argumenter que la vue fps c'est l'avenir d'aujourd'hui. Bon béh très bien, mais faut pas mettre de compétence flingue alors si ça dépend de la capacité du joueur à viser.
    Si l'on peut outrepasser les caractéristiques du personnage qu'on a tiré avec ses propres compétences de joueur, alors ça n'est pas un jeu de rôles.

    Il n'y a pas des tas de jeux de rôle qui valent le coût.
    Arcanum, fallout 1&2, planescape torment et baldur's gate. Peut être The Witcher, mais j'ai pas accroché.
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  17. #57
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    Bonjour,

    Je joue à Fallout et, au vu de certains commentaires, je conseillerais au joueurs vétérans de régler le jeu sur very hard dès la première partie. Fini, les monstres qui meurent en une seule attaque. (Sauf ceux qui sont beaucoup plus faibles que le joueur.) La compétence arme légère devient prioritaire, et on peut pas se jeter sur les monstres car on risque d'épuiser son stock de stimpack.

    Sinon, je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Un petit regret qui n'a pas été exprimé jusque ici : la prépondérance des armes légères, qui rend les autres catégories d'armes inutiles.

  18. #58
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    Dans les fallout précédents aussi il me semble, on favorisait les armes légères (j'ai pas de souvenir de m'être servi du lance flamme ou du minigun qui touchait autant ses alliés que ses ennemis).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  19. #59
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    Bah moi si, j'en ai beaucoup abusé (déchiquetage de masse). Par contre si je me souviens bien, les munitions des armes lourdes étaient plus dures à trouver, moins nombreuses et plsu lourdes à porte (ce qui me semble d'ailleurs logique).

    Solution : Spécialité arme blanche + masse.
    Contrec

  20. #60
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    Les munitions avaient un poids dans le temps
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