IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

probleme de repere xyz


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 9
    Par défaut probleme de repere xyz
    bonjour, j'utilise openGL avec java et j'ai le probleme suivant.

    Lorsque je créer un objet graphique tout va bien. Lorsque je créer un second objets j'ai un probleme de placement de celui si car les gltranslate et glrotate ne fond pas référence au plan mais au 1er objet.

    A chaque fois que je creer un objet, son repere et le repere xyz de l'objet précédement créer...

    Comment faire pour que tous les objets est un seul et meme repere xyz? Existe t-il une fonction qui permettrai de faire une initialisation?

    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    il faut entourer l'affichage de tes objet avec un glPush/Pop matrix comme ca :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    glPushMatrix();
    // des transformation (translate, rotate...)
    // affichage de l'objet
    glPopMatrix();
    comme ca, tes transformations ne modifiront pas l'affichage des objets suivants.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 9
    Par défaut
    Exactement ! Ca fonctionne! merci de la reponse

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. probleme de repere en opengl
    Par sanshiro_kun dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 19h10
  2. Probleme sur les chaines de caractere
    Par scorpiwolf dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2002, 19h01
  3. [Kylix] Probleme d'execution de programmes...
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2002, 14h50
  4. [Kylix] Probleme de nombre flottant!!
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2002, 10h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo