Bonjour à tous,
Je dois mettre en place un exe qui :
- ouvre le navigateur de la personne
- écris une url
- écris dans deux champs de la page atteinte
Voilà, Si un personne peux me guider dans ce projet merci.
Bye all.
Bonjour à tous,
Je dois mettre en place un exe qui :
- ouvre le navigateur de la personne
- écris une url
- écris dans deux champs de la page atteinte
Voilà, Si un personne peux me guider dans ce projet merci.
Bye all.
Bonjour à tous,
Si je dois détailler alors, je vais mettre un icone qui est le raccourci de l'exe sur le bureau de la personne.
Je veux qu'en cliquant dessus le navigateur de la personne s'ouvre à une url bien précise.
exemple: je clique sur l'icone et j'arrive sur google.
Après je veux que l'exe écrive dans deux champs texte.
exemple: écrire dans google toto et valide
mais il y a qu'un champs texte et moi j'en ai deux.
voilà en gros mon idée.
merci de ton attention, bye all.
Tu veux, tu veux... c'est bien beauQuel langage connais-tu ? Sous quel os tu tournes ?
Pour un truc dans ce genre, je proposerais plutot un script qu'un executable.
De nombreux logiciels permettent d'enregistrer une serie d'actions sous forme de scripts et de les reproduire ensuite.
Dans ton cas, par exemple, tu aurais juste à enregistrer les actions :
Si tu veux le faire en C++, c'est possible aussi en lancant le navigateur ( CreateProcess() ou ShellExecuteEx() ) et en simulant l'appui des touches en envoyer les messages correspondants à la fenetre du navigateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 "Lancer le navigateur" "Appuyer sur TAB autant de fois qu'il le faut pour atteindre le premier champ texte" "Inserer du texte" "Appuyer sur TAB autant de fois qu'il le faut pour atteindre le second champ texte" "Inserer du texte"
Evidemment, pour ça, il faut que tu puisse identifier la bonne fenetre (recuperer le bon HWND) pour lui envoyer les messages.
A mon avis, le plus dur dans cette histoire, c'est d'attendre que le site ait finit de charger avant de lui envoyer du texte dans ses champs...
D'ailleurs, j'y pense, il y a surement plus simple et plus sûr :
Tu met un raccourci sur le bureau vers une page html que tu crées. (maPage.html)
Dans cette page, tu met une grande FRAME qui prend tout l'ecran.
Dans cette FRAME, tu charges l'adresse de ton site.
Et sur l'action javascript "onLoad" de cette FRAME, qui est executée lors de la fin du chargement, tu envoit le texte dans les champs en les adressant directement par le nom de leurs controles (getElementById().value="" ou un truc de ce genre)
C'est probablement la solution qui a le plus d echances de marcher correctement, et aucune installation ni aucun logiciel de nécessaire : pour créer cette page, notepad suffit et ensuite il suffit de la copier sur le bureau des autres personnes.
Partager