IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

[Formulaire] [access 2000] Développement d'un organiseur; des idées svp!


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau membre du Club Avatar de DonQuiShoote
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 104
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut [Formulaire] [access 2000] Développement d'un organiseur; des idées svp!
    Bonjour à tous,

    Le responsable de mon unité (je travaille à la dr d'aquitaine de l'insee), désire que je lui concocte un outil pour gérer les différentes tâches du personnel de l'unité; cela ne concernera au début qu'une 10e de personnes, mais si l'outil se révèle intéressant il pourrait être utilisé par d'autres unités.

    Pour le moment je n'ai qu'une vague idée de ce que sera l'outil;
    j'en suis au tout début, et je cherche des idées.

    Je pense à monter dans un formulaire le controle activex 'calendrier' et le lier avec une zone de liste contenant le nom des personnes de l'unité.
    En cliquant sur un nom dans la zone de liste, on ouvrirai par exemple un sous formulaire contenant les taches de la journée, de la semaine, du mois ou de l'année (choix effectué par exemple via des cases à cocher).

    Qq'un aurait-il de la matière à moudre pour ce genre d'outil (du code, des idées, un ou des outils qui pourraient convenir ou que je pourrais adapter) ?

    C'est un peu vague, mais j'en suis là pour le moment je cherche à meubler un grand vide!

    Je ne sais pas si ma manière d'aller à la pêche aux idées est politiquement correcte au sein de developper.com;
    Je risque peut-être de déclencher les foudres des modérateurs étoilés!
    Je me fais tout petit et m'attend au pire, mais qui ne risque rien ...!

    Merci d'avance pour votre aide.
    DonQuiShoote

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Domi2
    Homme Profil pro
    Gestionnaire
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 194
    Points : 16 040
    Points
    16 040
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu peux déjà regardé cette excellente contribution.

    Je pense que tu as déjà de quoi faire...

    Domi2
    Vous avez des montres, nous avons le temps ! (citation attribuée à L.-S. Senghor)

    Ici, on ne perd pas de temps ! On en passe...


    Access : créer des codes-barres 128 en VBA
    Access : les commandes intégrées des menus

    Ce message (ou un autre) vous a aidé ? Votez pour lui avec

  3. #3
    Nouveau membre du Club Avatar de DonQuiShoote
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 104
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Merci, j'ai un problème avec la sécurité du réseau insee; j'ai un accès denied quand j'essaie de cliquer sur le lien des sources !?!

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Domi2
    Homme Profil pro
    Gestionnaire
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 194
    Points : 16 040
    Points
    16 040
    Par défaut
    Re,

    Il y'a deux bases très intéressantes, un agenda et une base de réservation.

    Cette dernière est trop grosse pour être mise en pièce jointe, mais elle correspond peut-être un peu moins à ce que tu veux faire.

    Je pense qu'il vaudra néanmoins la peine que tu la télécharges également.

    En espérant que cela passe comme ça.

    Domi2
    Vous avez des montres, nous avons le temps ! (citation attribuée à L.-S. Senghor)

    Ici, on ne perd pas de temps ! On en passe...


    Access : créer des codes-barres 128 en VBA
    Access : les commandes intégrées des menus

    Ce message (ou un autre) vous a aidé ? Votez pour lui avec

  5. #5
    Nouveau membre du Club Avatar de DonQuiShoote
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 104
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Ok; là c'est bon.
    L'autre je la prendrai depuis chez moi sur une clé.
    Merci; je vais potasser ça...

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de vodiem
    Homme Profil pro
    Vivre
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Vivre
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 895
    Points : 4 325
    Points
    4 325
    Par défaut
    salut Domi2 et DonQuiShoote,

    DonQuiShoote tu dis:
    un outil pour gérer les différentes tâches du personnel
    que veux tu obtenir de ton outil? une gestion des taches, une gestion du personnel? les deux? avec des contraintes?

    pense à regarder aussi des petits programmes de gestion de projet car l'utilité d'un agenda est limité.

  7. #7
    Nouveau membre du Club Avatar de DonQuiShoote
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 104
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    C'est pour mon chef; il veut pouvoir vérifier l'emploi du temps d'une personne donnée sur une fourchette de temps donné; jour, semaine, mois, année, et pouvoir modifier ou ajouter des tâches

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Pourquoi ne pas utiliser tout simplement outlook et y ajouter des compléments créés par tes soins ? L'interface est sympa, c'est du vba, y a tout pour faire

  9. #9
    Nouveau membre du Club Avatar de DonQuiShoote
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 104
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu
    Pourquoi ne pas utiliser tout simplement outlook et y ajouter des compléments créés par tes soins ? L'interface est sympa, c'est du vba, y a tout pour faire
    Le problème c'est qu'à l'insee (l'administration) rien n'est facile! Tout est lourd, conventionnel, rigide, figé, (et qq 10e de qualificatifs du même genre,)
    On ne peut rien toucher au config des postes perso, et c'est tout un bizness pour faire une toute petite modif.
    Je ne pense pas qu'on ait aucun moyen de modifier quoi que ce soit à la config d'outlook d'un poste; Je vais en parler avec le service informatique.
    Mais en fait ce que voudrais mon chef c'est qq chose de plus léger et facile à utiliser; une fenêtre pour choisir la fourchette de temps et l'individu qui débouche sur une espèce de fiche signalitique.
    Comprenne ..?

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de vodiem
    Homme Profil pro
    Vivre
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Vivre
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 895
    Points : 4 325
    Points
    4 325
    Par défaut
    et qui fait la saisie des données? ce sera sur un poste ou plusieur?

    mais en gros:
    une table du personnel de l' unité(ID, NomPersonne)
    une table du planning(DatePlanning, DeTelHeure, ATelHeure, ID, Tache)
    qq requetes
    un formulaire de saisie au mieux sous forme d'agenda mais c'est pas forcemment necessaire et plus simple.
    des forms récapitulatif par semaine, mois...
    et des états.
    rien de bien facheux, a moins que tu veuilles compliquer la chose...

    tu trouveras dans la et tout le necessaire et dans le sous forum IHM pour de l'aide.

  11. #11
    Nouveau membre du Club Avatar de DonQuiShoote
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 104
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Pour le moment, on va faire simple et démarrer avec le personnel de l'unité, soit une 10e de têtes.
    Le chef et moi se chargeront de la saisie, ça ne représente pas une grosse charge de travail !
    Ensuite on avisera.
    Merci pour les suggestions; j'ai du grain à moudre !
    Bonne journée,
    DonQuiShoote.

  12. #12
    Nouveau membre du Club Avatar de DonQuiShoote
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 104
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour,

    Excusez-moi de ce long silence, mais j'étais occupé ailleurs!
    J'ai donc commencé à développer ce projet, mais je n'en suis qu'au tout début, et le fait que je sois très faible en vba et access n'accélère pas le mouvement!
    Pour le moment, j'ai fait un formulaire tout simple, qui liste les tâches dans une zone de listes, dans une 2e zone on a l'équipe, et dans une 3e les notes relatives à la tache.

    Ad talure,
    Je met en pièce jointe la petite base qui me sert de projet.
    DonQuiShoote
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2007, 18h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2007, 07h14
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 22h54
  4. Formulaire Access 2000
    Par ludion62 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 15h36
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo