Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment dans une fonction java d'un bean récupérer la valeur d'un inputText par exemple ???
Merci de votre aide
@++
Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment dans une fonction java d'un bean récupérer la valeur d'un inputText par exemple ???
Merci de votre aide
@++
Bonjour.
Au risque de te decevoir, ta question n'a pas lieu d'être posée dans un forum, car elle traite de l'une des notions de base de JSF : le binding des attributs via l'EL.
Je te conseille vivement de revoir des cours et des tutoriels sur JSF. Plus précisément, tu peux consulter cette introduction à JSF. Ton bonheur réside dans la page 13!
Bonne chance.
Bonjour, merci pour ta réponse mais je connais le binding via l'EL et j'ai déjà lu pas mal de fois ce tutoriel ainisi que le deuxième qui parle des concepts avancés de JSF.
Je voulais juste savoir si on pouvait via le FacesContext récupérer la valeur d'un élément en lui passant son id. En gros si il éxistait un équivalent de javascript
document.forms['nom_form'].elements['nom_element'].value
Merci de ton aide
@+
A mon avis Modjo a raison, tu t'embarque sur la mauvaise voie. La solution c'est réellement de faire un binding (binding="#{monbean.mapropriete}") parce que sinon tu doit recuperer l'ui root du facescontext (racine de l'arbre des composants) et parcourir les fils jusqu'à trouver ton composant (boucles recursives sur getChildren()). C'est vraiment la mauvaise pratique.
Partager