IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire à l'ouverture de la base


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 169
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Formulaire à l'ouverture de la base
    J'ai deux formulaires et ma base de donnée sera sur le réseau. Je voudrais donc que certaines personnes de mon service aient seulement accès à 1 formulaire et pas à mes tables, en double cliquant sur la base. Et je voudrais donc que d'autres personnes de mon service aient seulement accès à l'autre formulaire.
    Au départ, je voulais utiliser 1 méthode simple mais pas top au niveau sécurité (car je ne suis pas trop informaticien) en utilsant la touche Shift sur le clavier.Mais pour cette méthode, il faut 1 seul formulaire pour tout le monde et moi, j'ai deux formulaires.
    Donc je voulais connaitre 1 autre méthode pas trop compliquée afin de contourner ce problème, faut-il créer des groupes d'utilisateurs, si oui comment faire ? Et quelles informations faut-il se procurer sur les utilisateurs à par leur nom pour créer ces groupes ?

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 107
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    une restriction par mot de passe p-t...faut connaitre le VBA

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 169
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Re-Formulaire à l'ouverture de la base
    Dommage, je ne connais pas le VBA.
    Je pense qu'il va falloir de toute façon que j'abandonne la manière avec la touche shift puisque j'ai 2 formulaires.
    Y at-il d'autres façons (sans vba) pour proteger mes tables, et pour que mes 2 groupes de personnes aient chacun accès à leur formulaire qui les concerne ?

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Une autre solution si tu ne veux pas faire de VBA

    1 - Une base avec toutes tes tables sur un serveur
    2 - Deux base dont les tables sont liés à la première, et chaque base a ce que tu veux par groupe d'utilisteurs. Ainsi tu mets les bases suivants l'utilisation du poste.

    Starec

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 169
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Re-Formulaire à l'ouverture de la base
    Et comment on fait pour creer 2 autres bases? Est ce que les 3 bases auront le meme contenu quand meme (tables + formulaires). J'ai 1 formulaire de saisie qui alimente les tables de ma base, est ce que les 2 autres bases seront alimentées aussi ?
    Est ce que la touche Shift pourra etre utilisée (et donc sans creer de groupes utilisateurs) pour afficher 1 formulaire donné aux 2 autres bases crées ?
    Vu que c'est ma première base, peux tu m'expliquer plus en détails, à quoi ça consiste et comment il faut faire ?

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Pour le principe de séparation des bases va jeter un coup d'oeil à ce tuto.

    Starec

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 169
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Informations nécessaires pour création utilisateurs ou groupes d'utilisateurs
    Je veux que certaines personnes aient seulement acces à 1 formulaire de saisie à l'ouverture de la base et je veux qu'1 autre personne ait seulement acces à 1 autre formulaire à l'ouverture de la base.
    Si je suis obligé de créer des groupes d'utilisateurs pour qu'un groupe ait acces à 1 formulaire et l'autre groupe ait seulement acces à l'autre formulaire.
    Je voulais donc savoir quelles infos exactement je dois me procurer sur ces utlisateurs à part leur nom, il faut des infos sur leur PC.... ?
    Et que faut-il cocher ou décocher dans Sécurité/Autorisations d'accès, pour ces 2 groupes, et pour moi (pour que j'ai acces à tout: formulaires+tables) ?

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    L'autre solution la sécurité utilisateur ici.

    Starec

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 169
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    En fait, j'ai 1 formulaire de saisie utilisé par les agents et par ma chef pour alimenter les tables. Et j'ai envie de créer dans ce formulaire 1 bouton qui donne acces à 1 autre formulaire de statistiques à utliser par ma chef qui lui servirait à lancer des requetes.
    Par contre, j'aimerais que les agents ne puisse pas avoir acces à ce formulaire de statistiques.
    Donc, j'ai été voir les tutoriels indiqués mais j'avoue que je suis un peu perdu.
    J'ai crée 1 groupe utilisateur en faisant sécurité/gestionnaire des utilisateurs et des groupes/groupes.
    Mais je ne comprend pas, le but est bien de créer 1 mot de passe pour chaque utilsateur ou groupe d'utilisateurs ? Et apparement quand on va dans
    sécurité/gestionnaire des utilisateurs et des groupes/changer le mot de passe, on ne peut créer le mot de passe que pour l'administrateur (il n'y a que lui en nom d'utlisateur). Et que doit etre le N°personnel quand on céer un groupe d'utilisateurs, on le choisit comme on veut, c'est 1 info précise à se procurer ?
    Donc pouvez vous m'écalairer et me guider svp en hésitant pas à être précis.Merci.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    As-tu bien lu tous les liens que je t'ai mis ?

    Starec

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 169
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Oui, j'ai tout lu, mais j'ai du mal à m'y retrouver, j'ai qd meme l'impression que cela s'adresse à des purs informaticiens. Apparemment, il ya plusieurs méthodes: méthode MDE,mot de passe au démarrage, bases de sécurité utilisateur, fractionnement de base de donnée....
    Peux tu s'il te plais me conseiller afin de me dire sur quels paragraphes je dois me concentrer, qu'est ce qui serait mieux pour moi pour avoir 1 méthode pas trop compliquée et sure.
    Je te rappelle ce que je voudrais:
    J'ai 1 formulaire de saisie qui alimente des tables et j'ai 1 formulaire avec des boutons qui ne sert qu'à lancer des requetes. Donc je voudrais moi avoir acces à tout(tables, requetes,formulaires...), je voudrais que les agents aient seulement acces au formulaire de saisie et enfin je voudrais que ma chef ait acces à la fois au formulaire de saisie et au formulaire de requetes.
    Peux tu me dire la méthode la mieux et me dire concretement qu'est ce qui se passe une fois la méthode mise en place, quand chacune des personnes concernées(moi, ma chef, les agents) ouvrent la base.

  12. #12
    Membre émérite Avatar de lola06
    Femme Profil pro
    Consultante en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 316
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante en Business Intelligence
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 316
    Points : 2 520
    Points
    2 520
    Par défaut
    Salut,
    je te conseille d'utiliser la sécurité utilisateur, c'est ce que j'ai fait moi, il est vrai que je n'ai qu'un seul formulaire mais dans les droits d'accès tu peux spécifier pour chaque utilisateur (ou groupe d'utilisateurs) ce qu'il peut faire. Ainsi ton groupe A pourrai avoir accès à toute la base de données et l'administrer, ton groupe B pourrait avoir accès en lecture seule à ton premier formulaire et pas au deuxième et ton groupe C pourrais avoir accès au deuxième et pas au premier.
    Comme je ne comprenais pas tout j'ai ouvert une discussion sur la sécurité utilisateur, peut-être qu'elle te sera utile... Je ne suis pas une pro de l'informatique moi aussi...
    Bon courage
    ~ Lola ~

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 169
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    j'essaie chez moi la sécurité utilisateur avec le tuto de fabrice et j'en suis au point XI-B Avec le fichier MDW standard. Je voudrais savoir comment exécuter le programme MS Access Workgroup Administrateur, il ne faut pas ouvrir Access pour executer ce programme ?
    Une fois la sécurité faite, quand moi je vais ouvrir ma base qu'est ce que je devrais mettre en nom d'utilisateur et mot de passe "admin"et"admin" ?
    Est ce que cette sécurité marche pour les ordis en réseau, où je devrais donc mettre les 3 fichiers: access.exe, mdb, et mdW ? Aucun des 3 fichiers ne devra etre mis sous "mes documents" ?
    Au travail, est ce que j'aurai des choses à faire sur chaque poste utilisateur ou je pourrais tout faire de mon poste vu que c'est en réseau ?

  14. #14
    Membre émérite Avatar de lola06
    Femme Profil pro
    Consultante en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 316
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante en Business Intelligence
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 316
    Points : 2 520
    Points
    2 520
    Par défaut
    Salut,
    Si tu veux j'avais fait une doc pour expliquer comment j'avais fait. Je te l'envoie ou je la met sur un autre message si c'est trop long.
    Sinon après j'avais fait encore plus simple, si tu es sur un réseau tu choisis un nombre très restreint d'utilisateur qui ont tous les droits sur un dossier partagé du réseau, et tu met tous les autres utilisateurs en lecture seule, comme ca le problème de modification est réglé et c'est plus sécurisé qu'un mot de passe qui peut être transmis ou s'égarer..
    Voilà j'espère t'avoir aidée.
    ~ Lola ~

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2010, 18h16
  2. Formulaire par défaut à l'ouverture de la base
    Par psgkiki dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 23h05
  3. problem a l'ouverture du module base de donnee 7 delphi5
    Par zam778 dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2005, 19h21
  4. [MFC]Ouverture d'une base de donnee avec DAO
    Par Wyatt dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2005, 10h06
  5. problem a l'ouverture du module base de donnee 7 delphi5
    Par zam778 dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2005, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo