Bonjour,
Pour résoudre un problème, j'ai besoin de savoir le nombre de pixels que nécessite l'affichage d'un point en opengl...
Si quelqu'un a une idée.....
Bonjour,
Pour résoudre un problème, j'ai besoin de savoir le nombre de pixels que nécessite l'affichage d'un point en opengl...
Si quelqu'un a une idée.....
ben... generalement en openGL, un point est par defaut a 1 pixel (glLineWidth(1)) mais on peut le changer... sinon je ne voit pas trop le "truc" que tu veut... apres tout depend de la taille de ton pixel (donc de la resolution, donc du pitch de l'ecran..)
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
il y a aussi glPointSize(GLfloat size)
qui plus est une taille de 2 ne provoque pas forcément des points de 2x2 pixels, tout dépend de l'implémentation, des drivers, surtout ait qui a tendance à faire autrement que les autres
et puis, une taille de 1.5 ; faut-il considérer 1 ou 2 pixels ?
parfois ce sera 1, parfois 2, bref normalement on ne peux se soucier de ce genre de chose avec précision
dictes nous ton problème plus général, on peux essayer de trouver une solution alternative
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Ah merci !
En fait, vous avez répondu à ma question !!
Je mettais mal exprimer dans ma question, désolé....
Je voulais juste savoir quelle était la taille minimal en pixel d'un point affiché par OpenGL.
Pour infos, j'ai plus de données que de pixels à l'écran, et je dois afficher plusieurs données sur un pixel, mais je ne savais pas si OpenGL était assez précis pour afficher des choses pixel par pixel. Et d'après vos réponses oui !
donc encore merci !
Partager