IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Développement de workflows avec VS2005 pour WSS3


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 53
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Développement de workflows avec VS2005 pour WSS3
    Bonjour à tous,

    J'essaie desesperemment de développer des workflows pour WSS3 mais j'ai des soucis avec VS2005.
    J'ai téléchargé et installé le WSS Workflow Starter Kit ce qui m'autorise à créer des projets de type Sharepoint Sequential Workflow Library.

    Le problème est que lorsque je crée un projet de ce type VS2005 genere une erreur : "Impossible d'ouvrir le projet XXX.csproj Le type de projet n'est pas pris en charge par cet installation"

    Que me manque-t-il ?

    Par avance merci,

    Jonathan

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 31
    Points : 24
    Points
    24

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 53
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    bingo, merci pour ta réponse, j'avais résolu le problème entre temps. En revanche comme un soucis n'arrive jamais seul, lorsque je clique sur le desginer (Workflow1.cs), j'ai l'erreur :

    Une ou plusieurs erreurs ont été rencontrées lors du chargement du concepteur. Les erreurs sont répertoriées ci-dessous. Certaines erreurs peuvent être corrigées en régénérant votre projet, d'autres peuvent nécessiter des modifications du code.

    La méthode 'get_CheckTypes' du type 'Microsoft.Workflow.VsShell.Helpers.VSWorkflowCompilerOptionsService' de l'assembly 'Microsoft.Workflow.VSDesigner, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' n'a pas d'implémentation.
    Masquer

    à Microsoft.Workflow.VSDesigner.VSWorkflowDesignerLoader.Initialize()
    à System.ComponentModel.Design.Serialization.BasicDesignerLoader.BeginLoad(IDesignerLoaderHost host)
    à System.ComponentModel.Design.DesignerHost.BeginLoad(DesignerLoader loader)


    Une idée ?

    Par avance merci

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 31
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Ouais je crois que c'est pas les mêmes dll sur WSS et sur MOSS, j'avais eu une erreur comme ça et j'ai viré la référence qui fait ça je crois

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 53
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    non c'est pas un souci de référence. J'ai eu un souci de référence vers Microsoft.Sharepoint et Microsoft.Sharepoint.WorkflowAction mais je l'ai résolu en allant récupérer les dll sur mon serveur sharepoint.

    Le problème que j'ai actuellement s'affiche lorsque je clique sur Workflow1.cs (le designer)

  6. #6
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Points : 3 016
    Points
    3 016
    Par défaut
    Est-ce que ta plateforme de développement est bien un windows 2003 server car essayer de développer des wf sur un xp ou autre, ça ne fonctionne pas

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    De toutes facon, il me semble que les extensions SharePoint pour VS ne s'installe pas sur un aute OS que Windows 2003

  8. #8
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Points : 3 016
    Points
    3 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomas Lebrun
    De toutes facon, il me semble que les extensions SharePoint pour VS ne s'installe pas sur un aute OS que Windows 2003
    Si car je l'ai déjà fait justement . Je me disais naivement que Microsoft n'allait tout de même pas forcer les entreprises à disposer d'un Win 2003 server comme plateforme de développement...hé ben tu sais quoi?? si

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 53
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    En fait après qq manips j'ai reussi à utiliser VS2005 pour développer des workflows sharepoint en local sur XP.

    En revanche quand j'essaye de démarrer un workflow que j'ai crée, ca ne fonctionne pas : "Echec au démarrage".

    Pourtant j'ai suivi un tuto assez simple (workflow hello world qui ne fait rien en fait) à la lettre.

    Vous pensez que le disfonctionnement provient du fait que je n'ai pas développé sur Windows Server 2003 ?

    Si tel est le cas quelle solution me conseillez vous pour installer un serveur virtuel sur mon pc pour que je continue à travailler en local. (Parce que le serveur sur lequel est installé sharepoint est partagé par une dizaine d'utilisateur, alors si je met à developper avec visual studio dessus y'en a qui vont raller ! )

    Merci pour vos réponses !

  10. #10
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Points : 3 016
    Points
    3 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par placebomuse
    En fait après qq manips j'ai reussi à utiliser VS2005 pour développer des workflows sharepoint en local sur XP.
    Au départ tu signalais un problème lorsque tu voulais basculer ton WF en mode "design" dans VS. C'est effectivement ce type de problème qu'on a en travaillant sur XP. Et sincèrement, je ne te conseille pas de continuer à utiliser XP comme plate-forme.

    Citation Envoyé par placebomuse
    En revanche quand j'essaye de démarrer un workflow que j'ai crée, ca ne fonctionne pas : "Echec au démarrage".

    Pourtant j'ai suivi un tuto assez simple (workflow hello world qui ne fait rien en fait) à la lettre.

    Vous pensez que le disfonctionnement provient du fait que je n'ai pas développé sur Windows Server 2003 ?
    Je ne sais pas, je suppose que t'as bien pris les DLL du serveur sur lequel tu déploies?

    Citation Envoyé par placebomuse
    Si tel est le cas quelle solution me conseillez vous pour installer un serveur virtuel sur mon pc pour que je continue à travailler en local. (Parce que le serveur sur lequel est installé sharepoint est partagé par une dizaine d'utilisateur, alors si je met à developper avec visual studio dessus y'en a qui vont raller ! )

    Merci pour vos réponses !
    Une machine virtuelle (VPC ou VMWARE) ayant la même config que ton serveur de prod me semble être une bonne idée.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 53
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Citation Envoyé par stephane eyskens
    Je ne sais pas, je suppose que t'as bien pris les DLL du serveur sur lequel tu déploies?
    Merci pour vos réponses.

    Oui j'ai bien pris les DLL du serveur, j'ai regardé dans les logs, il me dit qu'il ne trouve pas le workflow

  12. #12
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Points : 3 016
    Points
    3 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par placebomuse
    Merci pour vos réponses.

    Oui j'ai bien pris les DLL du serveur, j'ai regardé dans les logs, il me dit qu'il ne trouve pas le workflow

    Bon, je suppose que ton workflow a été déployé en tant que feature, si oui, il doit être accessible soit au niveau du site, soit au niveau de la collection soit au niveau de la ferme dépendant du scope que tu as défini dans le feature.xml

    Toujours le selon le scope, tu devrais retrouver trace de ton WF dans site collection features ou dans site features.

    As-tu vérifié que ta feature est bien activée? Est-ce que c'est bien comme cela que tu as déployé ton WF?

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 53
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    oui tout à fait c'est comme ca que j'ai fait. Et le workflow est bien activé.

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 53
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    en revanche parmi les features, il n'a pas le mm logo (l'espece de petit v rouge et fleche bleue) que les autres workflows.

  15. #15
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Points : 3 016
    Points
    3 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par placebomuse
    en revanche parmi les features, il n'a pas le mm logo (l'espece de petit v rouge et fleche bleue) que les autres workflows.
    Donne l'erreur exacte et éventuellement un screenshot

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 53
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Voici l'extrait du log :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
     
    05/28/2007 09:50:13.56 	w3wp.exe (0x1CDC)                       	0x10F8	Windows SharePoint Services   	Workflow Infrastructure       	75yn	Unexpected	Load Workflow Assembly: System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'HelloWorkflow, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=dc8d95517e3541f7' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.  Nom du fichier*: 'HelloWorkflow, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=dc8d95517e3541f7'     à System.Reflection.Assembly.nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection)     à System.Reflection.Assembly.InternalLoad(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)     à System.Reflection.Assembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assembl...	  
    05/28/2007 09:50:13.56*	w3wp.exe (0x1CDC)                       	0x10F8	Windows SharePoint Services   	Workflow Infrastructure       	75yn	Unexpected	...ySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)     à System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString)     à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWinOeHostServices.LoadWorkflowAssembly(SPWorkflowManager manager, String name)    AVT*: le journal de liaison d'assembly est désactivé.  Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).  Remarque*: une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.  Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].  	 
    05/28/2007 09:50:13.56 	w3wp.exe (0x1CDC)                       	0x10F8	Windows SharePoint Services   	Workflow Infrastructure       	72fs	Unexpected	RunWorkflow: System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'HelloWorkflow, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=dc8d95517e3541f7' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.  Nom du fichier*: 'HelloWorkflow, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=dc8d95517e3541f7'     à System.Reflection.Assembly.nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection)     à System.Reflection.Assembly.InternalLoad(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)     à System.Reflection.Assembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, ...	 
    05/28/2007 09:50:13.56*	w3wp.exe (0x1CDC)                       	0x10F8	Windows SharePoint Services   	Workflow Infrastructure       	72fs	Unexpected	...StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)     à System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString)     à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWinOeHostServices.LoadWorkflowAssembly(SPWorkflowManager manager, String name)     à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWinOeHostServices.CreateInstance(Guid trackingId, SPWorkflow workflow)     à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWinOeEngine.RunWorkflow(Guid trackingId, SPWorkflowHostService host, SPWorkflow workflow, Collection`1 events, TimeSpan timeOut)     à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWorkflowManager.RunWorkflowElev(SPWorkflow originalWorkflow, SPWorkflow workflow, Collection`1 events, SPRunWorkflowOptions runOptions)    AVT*: le journal de liaison d'assembly est désactivé.  Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, att...	 
    05/28/2007 09:50:13.56*	w3wp.exe (0x1CDC)                       	0x10F8	Windows SharePoint Services   	Workflow Infrastructure       	72fs	Unexpected	...ribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).  Remarque*: une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.  Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].  	 
    05/28/2007 09:50:13.56 	w3wp.exe (0x1CDC)                       	0x10F8	Windows SharePoint Services   	Workflow Infrastructure       	98d7	Unexpected	System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'HelloWorkflow, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=dc8d95517e3541f7' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.  Nom du fichier*: 'HelloWorkflow, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=dc8d95517e3541f7'     à System.Reflection.Assembly.nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection)     à System.Reflection.Assembly.InternalLoad(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)     à System.Reflection.Assembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMar...	 
    05/28/2007 09:50:13.56*	w3wp.exe (0x1CDC)                       	0x10F8	Windows SharePoint Services   	Workflow Infrastructure       	98d7	Unexpected	...k& stackMark, Boolean forIntrospection)     à System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString)     à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWinOeHostServices.LoadWorkflowAssembly(SPWorkflowManager manager, String name)     à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWinOeHostServices.CreateInstance(Guid trackingId, SPWorkflow workflow)     à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWinOeEngine.RunWorkflow(Guid trackingId, SPWorkflowHostService host, SPWorkflow workflow, Collection`1 events, TimeSpan timeOut)     à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWorkflowManager.RunWorkflowElev(SPWorkflow originalWorkflow, SPWorkflow workflow, Collection`1 events, SPRunWorkflowOptions runOptions)    AVT*: le journal de liaison d'assembly est désactivé.  Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la val...	 
    05/28/2007 09:50:13.56*	w3wp.exe (0x1CDC)                       	0x10F8	Windows SharePoint Services   	Workflow Infrastructure       	98d7	Unexpected	...eur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).  Remarque*: une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.  Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].
    J'ai une autre question, toujours à propos des workflows mais à un niveau plus élevé (parametrage) :

    Dans un site, j'ai crée 2 listes de taches, une accessible uniquement par l'approbateur du site et une deuxieme partagée par toute l'équipe (membres du site).
    J'ai également une bibliotheque de docs pour laquelle j'ai paramétré un workflow d'approbation des documents crées ou modifiés. Lorsqu'un document est crée donc, une tache d'approbation apparait bien dans la liste des taches de l'approbateur. En revanche lorsque l'approbateur decide de réaffecter cette tache au membre X, la nouvelle tache d'approbation affectée à ce membre X apparait également dans la liste des taches de l'approbateur.

    ...Ce qui est génant puisque seul l'approbateur du site a accès à cette liste. Le membre X ne verra donc pas qu'on lui a reaffecté une tâche d'approbation.

    Par avance merci !

  17. #17
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Points : 3 016
    Points
    3 016
    Par défaut
    Ben l'erreur semble claire. Es-tu bien certain que la signature de ton assemblage est ok? vérifie qu'il est bien dans la GAC. Utilise Reflector pour voir

  18. #18
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 53
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Avez vous un article "officiel" de microsoft qui valide le fait de ne pouvoir développer sous XP ou autre (que Win 2003) ??
    Il me semble avoir entendu que c'était possible ...

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2008, 10h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 14h53
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2007, 09h46
  4. Génération de Doc avec VS2005 et NDOC pour un projet en couches
    Par elmoustamide dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo