Bonjour a toutes et a tous,
Avant toute chose je me présente, Nico, 29 ans, developpeur de métier, j'ai commencé la prog a 11 ans sur un Amstrad CPC6128 .. Arf ca rajeunit pas.
Je suis un passionné de la prog, du JDR papier, de la création en général.
Voici le projet :
Nom : Eyengui
Plateforme : OS Windows uniquement
Langage de dev : VB.net
Moteur 3d : Truevision3d 6.5 béta - http://www.truevision3d.com
Moteur réseau : ENE - Moteur maison
Equipe actuelle - 3 programmeurs -
- Cédric : developpeur professionnel - responsable prog réseau
- Matthias : Etudiant - responsable langage de script
- Moi - Nico : responsable du reste (éditeur, moteur 3d, etc)
Site du projet (enfin blog) : http://eyengui.canalblog.com
Définition succincte du projet :
Eyengui est parti d'une idée folle de créer un logiciel donnant la possibilité "facilement" de créer un jeu en réseau 3d type RPG. Concu autour de modules bien distincts les uns des autres centrés autour de deux applications majeures, ce projet va essayer tout d'abord de mettre en ligne un jeu "test".
Les deux applications principales sont :
EGE - Eyengui Game Engine - : Le moteur de jeu a proprement dit.
E3 - Eyengui Environment Editor - : L'application d'édition du jeu
Autour de ces deux applications, donc, plusieurs modules dont voici les plus importants :
ENE - Eyengui Network Engine - : Moteur réseau dont la 1ere version stable est finalisée, ENE concentre le serveur et les fonctions client necessaires.
ESS - Eyengui Script System - : Langage de script propre au moteur, il permet de créer des fonctions personnalisées qui influent sur le jeu et l'environnement.
EDB - Eyengui Data Base - : Coeur du systeme, la base de données Eyengui permet de travailler le jeu en tout objet. Il regroupe autant la base de donnée réelle que les fonctions de traitement.
Nous sommes actuellement en train de développer une version béta du moteur EGE afin d'avoir une vision maximale du travail a réaliser autour de l'E3 déjà bien avancé.
Voici quelques screenshots de l'état du moteur :
Nous ne recrutons pas de programmeur (ou bien vraiment si cette personne souhaite fournir sa contribution dans un domaine particulier) par contre nous ne rechignons pas sur une aide "graphique" afin de remplir un poil notre démo..
J'attends vos commentaires et questions si vous en avez
merci d'avance,
nico.
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