bonjour,![]()
je suis debutant, j'ai aucune idee sur le DOS
j'ai un fichier test.bat pour l'executer je clique sur lui, mais comment je peux le lancer avec une commande dans la console de DOS
merci pour vous aides
bonjour,![]()
je suis debutant, j'ai aucune idee sur le DOS
j'ai un fichier test.bat pour l'executer je clique sur lui, mais comment je peux le lancer avec une commande dans la console de DOS
merci pour vous aides
Salutje ne comprend pas ta question, bon tu a un script batch et tu voudrai y ajouter des commandes ?
Et quelles commandes veut tu ajouter ?
Que doit il faite ton script batch ?
Ce n'est pas batsh, c'est Batch (Windows) ou bash (Linux)
je suis sous windows je designe Batch (Windows).
j'ai un test.bat qui contient des simple affichage et supprime les images de mon dossierX
je veux l'executer avec une commande dans la console DOS sans que je clique sur test.bat par la souris(mouse)
Merci
Ben tu ouvre l'invite de commande et tu tape ton code puis entrer.
c'est a dire ya pas commande de dos qui execute un *.bat
parexple telsque start *.bat peut etre je dirai des betises!!!!
A tu veut appeler ton batch a partit de l'invite de commande ?
Si oui tu peut faite:
Ou bien:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Start test.bat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Call test.bat
Lool ou encore mieux tu tapes tout simplement test![]()
C'est vrai il sera reconnu comme un fichier de commandeEnvoyé par Drizzt [Drone38]
Mais pour que ce marche il faut que ton test.bat soit dans le répertoire system32
ok merci pour votre aide
maintenant si je veux lancer un *.bat avec la demande de login et mot de passe car dans certains cas peut etre il sera executer par autre personne (securise mon file.bat)???
Euh non il suffit que l'extension .BAT soit déclarée comme executable dans les variables d'environnement (PATHEXT sous WIN2000).
C'est le cas par défaut sous WIN2000 et XP.
Tu veut que le batch demande un mot de passe pour son exécution ?Envoyé par ALIAS200
Oui mais le batch doit être dans un répertoire ernseigner dans la variable pathEnvoyé par Drizzt [Drone38]
oui c'est ca
Merci
Mais ca au début de ton batch:
Remplace Gege par le mot de passe que tu veut
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 set /p VrMotPass= Entrer le mot de passe: if %VrMotPass%== Gege goto suit if not %VrMotPass%== Gege exit :suit
OK ca marche
Mais
au debut il affiche set /p VrMotPass= Entrer le mot de passe: puis Entrer le mot de passe
je veux qu'il affiche seulement Entrer le mot de passe
pour un affichage propre
Pas du tout. Et encore heureux.Envoyé par koKoTis
@ALIAS200> Tu vas pas sécuriser grand chose comme cela. Le mdp sera fatalement en clair dans le .bat.
Tu a mis:Envoyé par ALIAS200
Au début de ton script ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo off
echo off signifio de ne pas afficher les commandes
Chez moi si je tape test ca exécute le batch selement s'il se trouve dans le répertoire system32Envoyé par Drizzt [Drone38]
Oui c'est claire que la mots de passe sera afficher dans la batch, mais c'est difficiel de cacher le mots de passeEnvoyé par 'Drizzt [Drone38
comment je cache le mot de passe dans le *.bat
Partager