Bonjour,

Après des recherches infructueuses sur le forum, je me permets de poser la question directement. Je cherche à envoyer, via Oulook 2003, un mail depuis Excel dont le corps de message contiendrait un lien hypertexte vers mon fichier Excel ouvert.

J'ai trouvé la programmation pour envoyer un mail mais je n'arrive pas à ajouter de lien hypertexte vers mon fichier.

Voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
 
Sub EnvoiDemande() 
 
If Sheets("Demande").Range("c1") <> "Modèle" Then 
Dim MonOutlook, MonMessage As Object 
Dim Corps As String Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0) 
 
Corps = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(10) 
Corps = Corps & "Voici une nouvelle demande." & Chr(13) & Chr(10) 
 
MonMessage.to = "toto@toto.com 
MonMessage.Subject = "toto" MonMessage.body = Corps 
MonMessage.Send 
MsgBox "Demande envoyée" 
 
Set Raccourci = Nothing 
Set MonOutlook = Nothing 
 
Else 
MsgBox ("Veuillez tout d'abord enregistrer le fichier svp. Merci !") 
End If 
 
End Sub
Merci pour votre aide