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OpenGL Discussion :

Jeux shareware freeware et diffusion


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de venomelektro
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    Par défaut Jeux shareware freeware et diffusion
    Salut,

    moi meme (programmeur) et deux amis infographistes réalisont des jeux shareware et freeware pour pc , actuellement il y a un jeu terminé et un autre qui est sur le point de l etre

    voir notre site

    http://schafik.free.fr/vm.games/index.php

    nous cherchons des moyens de le vendre pour rentabiliser un minimum (facon de parler ...) et surtout pouvoir acheter quelques licences de soft avec pour pouvoir faire des produits de meilleure qualité.

    on a essayé en shareware mais ca marche pas top ..

    on cherche donc on cherche autre chose


    un mode de diffusion qui pourrait marcher serait de regrouper des jeux comme ceux qu on produit sur un cd avec plusieurs jeux (10-15) de la meme qualité vendu sur un cd presenté comme le cd du jv independant en france , c est une idée a defendre je pense

    si il y a des gens qui ont des jeux terminé ou sur le point de l etre merci de repondre ici et de prendre contact avec moi par mp ou par le biais de notre site

    merci

  2. #2
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    mmmm la vente de jeux c'est tres tres chaud...
    premierement, tu a une concurrence en terme de jeux gratuits sur internet qui fait que personne n'achertera de jeux sur le net (en plus il faut pouvoir securiser l'achat et ca c'est autre chose...)
    deuxiemement, si le jeux est suffisament bon pour etre connu, il sera piraté...

    a mon avis, la meilleure solution est d'essayer de contacter des magazines qui touche a l'informatique (donc avec cd/dvd) et d'essayer de leur vendre a pas cher mais même la c'est pas gagné...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  3. #3
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    bafman je ne suis pas de ton avis

    1) tu peux tout vendre du moment de t en donner les moyens , il faut juste savoir presenter les choses comme il faut , ca s appelle le marketing .

    en l occurence dans notre cas , ca serait de presenter un cd comme une compil de jeux independants , si le cd est vendu 15-20 euros , je vois pas pourquoi ca se vendrait pas . il suffit de bien communiquer dessus et de trouver certains appuis (presse, assos .. etc)

    2 )
    premierement, tu a une concurrence en terme de jeux gratuits sur internet qui fait que personne n'achertera de jeux sur le net (en plus il faut pouvoir securiser l'achat et ca c'est autre chose...)
    il y a egalement la concurence de linux sur windows, le piratage des jeux et logiciels commerciaux , open office contre ms office ... la musique gratuite sur les p2p , ca empeche pas certaines personnes de vendre encore des choses (soft , musique .. et meme des labels independants tu vois ?.)


    deuxiemement, si le jeux est suffisament bon pour etre connu, il sera piraté...
    tant mieux si j en arrive la

    a mon avis, la meilleure solution est d'essayer de contacter des magazines qui touche a l'informatique (donc avec cd/dvd) et d'essayer de leur vendre a pas cher mais même la c'est pas gagné...
    j ai deja vendu un jeu et je compte par m en arreter la

    en fait si j avais ecouté ce genre de raisonnement j aurais jamais rien fait de ma vie tu vois ?

    on m a sorti les memes discours il y a quelques années sur la musique , ca m a pas empeché de reussir a me faire produire (je fais de la musique electronique..)


    je vois pas pourquoi il ne pourrait y avoir de place pour le jeu video independant c est absurde , d ailleurs j ai deja rencontré pas mal de gens qui sont d accord et qui sont pret a defendre ces idées

    y a pas de raison qu il y ai du cinema indé , de la musique indé et PAS de jv indé tu me suis ?

    de plus pourquoi on pourrait pas vivre de ca ? ca fait un moment que je te vois sur les forums , tu dois donc t acharner dans le code openGL , c est tout a ton honneur ...

    mainteant il y a deux styles de raisonnement , celui qui compte trouver un taf dans une boite et coder le dimanche et celui qui aimerait en vivre , quitte a manger des pattes pendant des années et à faire d autre travaux a coté pour manger mais dans l optique de s en sortir un jour avec le jv.

    il y a aussi tout un tas d applications 3d que les gens comme nous peuvent developper a coté pour mettre du beurre dans les epinards .. la 3d temps réel c pas non plus que le jv , c est aussi les cd d entreprise , le médical , architecture, tourisme virtuel

    oublie pas non plus que toute personne qui s acharne a faire des jv "finis" a beaucoup plus de chance de se faire un jour contacter par un studio de dev que celui qui fait des debuts de jeux et s arrete à 3% du dev

    oublie pas non plus que certains studio se sont montés à partir de rien avec des cd autoproduits

    par rapport a mon expérience dans la musique , je sais que presser 2000-3000 cdrom ca coute...pas cher et ca me fait pas trop peur du tout de prendre ce risque

    a+

  4. #4
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    j'ai pas dit que c'etait impossible, j'ai juste donnée des piste pour reussi a le vendre sans se faire *µ$£@ ...
    je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faut du JV independant, c'est a mon avis la meilleure methode pour crée de nouveaux gameplay dans le monde sinistré du JV acctuel, mais a mon avis, si tu veut vendre ton produit, il faut justement trouver des partenaires serieux.
    si tu veut plus de renseignement, va faire un tour sur http://jeux.developpez.com c'est la que tu a le plus de chance de trouver des informations
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  5. #5
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    yep,

    oui c vrai j avais oublié ce site merci de me le rappeller

    en tout cas mon projet est serieux , donc si qq un passe par la et est interessé merci de mon contacter

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