Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur ce forum, il m'a été conseillé par mon maitre de stage. Celui-ci estime ce forum et les personnes qui y sont présentes à l'écoute ...
Bref, j'aurais besoins d'aide dans le cadre de mon projet ! ! !
En fait, mon problème est au niveau d'une liste déroulante. Cette liste déroulante est formée à partir des champs d'une table. Lorsque l'utilisateur sélectionne un des choix de la liste je doit afficher de nouvelles données issues de ma base, donc d'une requête.
Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer la valeur de la liste déroulante pour l'inclure dans la requête appropriées.
Voici mon code PHP en question :
Dans un premier temps, je crée ma liste déroulante avec les éléments nécessaires...
Ensuite, j'exploite le choix du l'utilisateur pour gérer mon affichage à savoir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 echo '<form method="post" action="affichagedonnees.php">'; echo '<select name="recordlignee" size="1">'; echo '<option value ="1"> - </option>'; // Mise en place de la liste déroulante avec les champs ma table $données = 'SELECT NomLignee FROM TbLigIdentite'; $res = mysql_query($données); while($val=mysql_fetch_array($res)) { echo '<option value="'.$val["NomLignee"].'">'.$val["NomLignee"].'</option>\n';} echo '</select>'; echo '<p class="bouton"><input type= "submit" value="Afficher Résultat" /></p>'; echo '</form>';
- si l'option " - " est choisie dans la liste déroulante je rentre mon if et j'affiche et mes données (cela fonctionne).
- si l'utilisateur choisie un autre choix je dois afficher un autre type de données
Voici la deuxième partie du code :
C'est ici que je bloke je n'arrive pas à récuperer la valeur ou le choix de l'utilisateur pour l'exploiter dans ma nouvelle requête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 else if ($_POST['recordlignee'] == $val["NomLignee"] ) { $selecte = 'SELECT CatalogueLig,BreederLig,MainteneurLig,NomExtLig,OrigGenetiqueLig,FamOrigineLig,UCFLig,UCMLig,RecurrentLig,DenomOffLig FROM TbLigIdentite WHERE NomLignee = '.$val["NomLignee"].'';
Si vous avez une solution je suis preneur ...
MERCI POUR VOTRE AIDE !
A bientot !
Partager