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Assembleur Discussion :

Peut-on faire appel aux interruptions sous Windows ? [FAQ]


Sujet :

Assembleur

  1. #1
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    Par défaut Peut-on faire appel aux interruptions sous Windows ?
    Bonjour,

    Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
    Pour afficher un caractère à l'écran sous window, on ne peut pas faire appel aux interruptions ?? Non ??

    Merci

  2. #2
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    Citation Envoyé par lorenfar
    Dsl de polluer ce post mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.

    Pour afficher un caractère à l'écran sous window, on ne peut pas faire appel aux interruptions ?? Non ??

    Merci
    Bien sûr que si, pourquoi on ne pourrait pas ?

    Did2604.

  3. #3
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    Sans utilisé les ints du dos ?
    Windows a - t - il ses propres interruptions ?

  4. #4
    Invité
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    Citation Envoyé par lorenfar
    Sans utilisé les ints du dos ?
    Windows a - t - il ses propres interruptions ?
    Je lui ai jamais conseillé de ne pas utiliser les interruptions du DOS, relis correctement mon post initial :

    Sinon, tu peux créer un petit processus qui fait appel à la fct 02h/int21h qui permet d'afficher un caractère à l'écran.
    Information sur l'int 21h :

    L'interruption 21h permet d'appeler plus de 100 fonctions que DOS met à la disposition d'un programme et c'est pourquoi on les appelle Interface de programmation d'application (DOS API).

  5. #5
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    Citation Envoyé par lorenfar
    Windows a - t - il ses propres interruptions ?
    Windows 98 a abandonné les interruptions à usage non interne. L'API Win32 remplace toutes ces fonctions depuis.

  6. #6
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    Donc l'api window remplace les ints c'est ça ?

    Merci

    Ps: dsl, encore une question de c** : grâce à quel language Microsoft a-t-il programmé son api ?

  7. #7
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    Ps: dsl, encore une question de c** : grâce à quel language Microsoft a-t-il programmé son api ?
    Le C principalement; avec des routines en asm.
    Les programmes autour du noyau (comme le shell) fournis avec windows sont quant à eux écrits en C++

  8. #8
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    Par exemple, pour gérer l'affichage, ils se basent sur des routines en asm ??

  9. #9
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    Par exemple, pour gérer l'affichage, ils se basent sur des routines en asm ??
    Ca dépend de ce que tu appelles l'"affichage"... c'est un peu imprécis.

  10. #10
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    Ils se basent sur des routines DirectX :p

  11. #11
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    Allons allons, restons sérieux

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