Bonjour,

Je travaille actuellement pour l'école sur l'amélioration de la fluidité d'un logiciel codé en C++ avec les bibliothèques OpenGL.

Voilà le fonctionnement du logiciel. L'utilisateur modélise un décor en 3D pour ensuite tester différents algo d'IA pour un robot muni de deux caméras.

Il y a donc un mode édition à partir duquel on modélise le décor.

Et un mode visualisation, qui retranscris la vue des deux caméras du robot selon la position de ce dernier. Ces vues (en 3D) ne sont apparement pas exploitables par les algorithmes d'IA, il faut leur fournir des vues en 2D.

Pour l'instant, la méthode utilisée consiste à lire un à un les pixels des deux vues en 3D et à les afficher plus bas pour recréer deux images en 2D, exploitables.

Le problème est là : Avec cette méthode, le rendu n'est plus du tout temps réel, dès que le robot se déplace le programme met un temps fou à réafficher les vues en 2D.

Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
J'imagine que la méthode utilisée n'est pas optimale... Y a t'il une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

FireFrog