Bonjour,
Disclaimer: veuillez me pardonner pour le manque flagrant d'accent, je suis sur un clavier qwerty, et je ne sais pas comment on les fait![]()
J'ai un autre probleme sur mon appli (le premier etant expose ici)
Ma transparence ne se fait pas correctement. Voici ce que ca donne :
J'ai lu sur le forum qu'il fallait aider un peu openGl en triant les faces, de la plus loin a la plus proche. J'ai donc fait un tri grossier sur l'axe des z (tri grossier dans la mesure ou il peut subsister quelques erreurs, car au lieu de me baser sur le centre de la face, je me base sur l'un de ses sommet), mais cela ne change rien du tout au rendu.
Je n'utilise pas de lumiere perso, puisque je n'en ai pas reelement l'utilite. Peut etre que ca pourrait regler le probleme ?
J'ai vu aussi sur un topic que le probleme pouvait venir du z-buffer, et qu'il fallait donc le desactiver en ecriture lors de l'affichage des objet transparent, mais je ne voit pas comment on peut desactiver l'ecriture et pas le test, sachant qur la seule option que j'ai trouve est Gl_DEPTH_TEST (pas de *_WRITE a l'horizon)
Voila donc si quelqu'un eut m'aider a resoudre ce probleme, j'ai beau avoir parcouru le net, pas moyen de trouver reponse a ma question.
![]()
Partager