Salut !
J'ai bien bossé la théorie en C pour apprendre mais là partie pratique laisse à désirer. C'est pour ça que j'aimerais faire une petite application alliant l'utile à l'agréable.
J'aimerais faire un gestionnaire de comptes. J'ai réfléchi sur le papier à ce dont j'aimerais arriver. En gros ce serait pouvoir ajouter, supprimer des comptes, ajouter de nouveaux mouvements (date, libellé, montant, retrait, dépôt, total) et gérer les virements de compte à compte.
Je pense que d'autres fonctionnalités pourraient etre imaginées mais je préfère faire "simple" comme application. Mon soucis est la sauvegarde des données. Etant donné que c'est le genre de données que l'on modifie souvent je me demande comment faire. J'avais pensé à exporter la liste des mouvements chaque mois en .pdf ou .txt mais s'il y a un soucis entre la première semaine et la dernière c'est un soucis. Sachant que j'utilise Visual C++ Express Edition 2005, est-ce que je peux lier l'application à une base de données et qu'elle "fasse partie" de l'application ?
De plus, quelqu'un pourrait-il m'aider à démarrer dans la marche à suivre (sans trop parler code pour pas qu'on me dise que je veux qu'on me fasse tout)
Merci d'avance...
Partager