Bonjour a tous ,
Description : jai un ptit bout de code qui tente d'afficher la jour (lundi, mardi, etc..) en fonction de la date. Pour cela j'utilise la classe java.util.Calendar. Lorsque j'execute ce code tout fonctionnne a merveille jusqu'au mois d'Avril (03 dans Calendar car les mois commence à partir de 0). Après j'ai des inversions entre les jours jeudi et vendredi. Est-ce que vous pouvez me sortir de là ?
Voici mon code : (c pas trés optimisé mais c pour le test)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 import java.util.*; class Test{ public static void main(String[] args){ GregorianCalendar arrive = new GregorianCalendar(2007,4,24,15,18); String jour = ""; for(int i=0;i<=11;i++) { for(int j=1;j<=28;j++){ arrive.clear(); arrive.set(Calendar.MONTH,i); arrive.set(Calendar.DAY_OF_MONTH,j); switch(arrive.get(Calendar.DAY_OF_WEEK)){ case Calendar.MONDAY: jour = "lu";break; case Calendar.TUESDAY: jour = "ma";break; case Calendar.WEDNESDAY: jour = "me";break; case Calendar.FRIDAY: jour = "je";break; case Calendar.THURSDAY: jour = "ve";break; case Calendar.SATURDAY: jour = "sa";break; case Calendar.SUNDAY: jour = "di";break; default: jour = "bizarre"; } System.out.println(arrive.get(Calendar.DAY_OF_MONTH)+"/"+arrive.get(Calendar.MONTH)+" => "+ jour); } } } }
Partager