Bonjour à tous,
Je me casse les dents sur un de mes bouquins Oracle 10g surtout au niveau de la gestion des paremtres dynamiques/statiques.
Il est écrit que certains paramètres sont modifiable au niveau de la session et d'autre au niveau système.
J'aurais 2 questions:
-En voyant certaines valeurs de la vue V$parameter, je me rends compte qu'un paramètre à true en isses_modifiable peut être à false en issys_modifable. En clair, comment un paramètre qui est modifiable dans une session peut NE PAS l'être au niveau système? Les sessions sont elles propre à un utilisateur ? Un peu comme une session NT? C'est ce terme de session qui est étrange, s'agit t'il en fait d'une connexion sous sqlplus?
-Concernant le spfile, il ammène la gestion dynamique des paramètres, en clair si je modifie un paramètre dont la valeur est 'immediate' dans la vue v$parameter et que en clause 'scope' je choisis 'both', oracle sera modifié à la fois dans l'instance en cours mais aussi de manière permanent dans le spfile et donc au prochain reboot? C'est ça?
Au fait, la 8.1.7 est gère des trucs dynamiques ou non?
D'avance merci
Partager