Salutation forumeurs,
Je suis débutant en VBA j'en fais que depuis quelques mois et actuellement pour un projet pro j'ai besoin de transférer les valeurs de la colonne A de la feuille précédente vers la nouvelle feuille dans les lignes correspondantes aux valeurs égales.
En gros certaines lignes se répètent et les valeurs introduites dans la colonne A ,de la feuille 1 par exemple,doivent apparaitre dans la colonne A de la feuille 2. Pour cela je dois procéder par la sélection des lignes de toute la feuille (car le nb de lignes avec des valeurs est variable donc pas de A2:A100 ) . Par exemple ,SI la valeur de la ligne 3 feuille 1 est égale aux valeurs de la ligne 10 de la feuille 2, la valeur de la colonne A3 feuille 1 ira dans A10 feuille 2.
Actuellement j'ai écrit ça et evidemment ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub Commentaires() ' Transfert des commentaires dans les lignes correspondantes de la veille qui se répètent If Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Rows("2:2").CurrentRegion.Select.Value = Sheets(ActiveSheet.Index).Rows("2:2").CurrentRegion.Select.Value Then Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Columns(1).Value = Sheets(ActiveSheet.Index).Columns(1) End If End Sub
Partager