IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Sélection de TOUTES les lignes d'une feuilles et transfère valeur colonne A

Sujet :

Macros et VBA Excel

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut Sélection de TOUTES les lignes d'une feuilles et transfère valeur colonne A
    Salutation forumeurs,

Je suis débutant en VBA j'en fais que depuis quelques mois et actuellement pour un projet pro j'ai besoin de transférer les valeurs de la colonne A de la feuille précédente vers la nouvelle feuille dans les lignes correspondantes aux valeurs égales.

En gros certaines lignes se répètent et les valeurs introduites dans la colonne A ,de la feuille 1 par exemple,doivent apparaitre dans la colonne A de la feuille 2. Pour cela je dois procéder par la sélection des lignes de toute la feuille (car le nb de lignes avec des valeurs est variable donc pas de A2:A100 ) . Par exemple ,SI la valeur de la ligne 3 feuille 1 est égale aux valeurs de la ligne 10 de la feuille 2, la valeur de la colonne A3 feuille 1 ira dans A10 feuille 2.

Actuellement j'ai écrit ça et evidemment ça ne fonctionne pas.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Sub Commentaires()

' Transfert des commentaires dans les lignes correspondantes de la veille qui se répètent

If Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Rows("2:2").CurrentRegion.Select.Value = Sheets(ActiveSheet.Index).Rows("2:2").CurrentRegion.Select.Value Then