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OpenGL Discussion :

Vertex Arrays et couleur


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    pot
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    Par défaut Vertex Arrays et couleur
    Salut !
    J'utilise les vertex arrays pour afficher mes polygones. J'ai plusieurs vertex arrays pour plusieurs objets, et je les affiches séparément en appelant plusieurs fois glDrawElement. Il y a un objet que j'aimerai d'une seule couleur, est ce qu'il y a un moyen de lui mettre sa couleur sans faire appel à glcolorpointer ? ça serait con de gaspiller de la mémoire pour rien vu qu'il y a qu'une couleur ?

  2. #2
    pot
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  3. #3
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    Et si tu définis glColor4f par la couleur que tu souhaites, juste avant de dessiner ton objet ?

  4. #4
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    ouais quelque chose du genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glColor4f(r,g,b,a);
    objet.dessiner();
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
    Rédacteur
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    glColor4f(r,g,b,a);
    objet.dessiner();
    glColor4f(1,1,1,1);
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  6. #6
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    Bin tu n'employes tout simplement pas le glColorPointer, mais seulement le glVertexPointer et tu tu definis la couleur en une ligne (glColor...), avant de dessiner tes vertex. C'est donc tout simple. Rien ne t'oblige à utiliser glColor ET glVertex en parallele.

  7. #7
    pot
    pot est déconnecté
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    Par défaut
    Salut !
    Merci pour les suggestions !
    Quand je n'utilise pas GL_COLOR_ARRAY ou quand je l'utilise, ça marche normalement.

    Par contre, quand je met
    glVertexColor4f(1.0,1.0,1.0,1.0)
    Tout devient noir

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