Salut a tous,
J'ai quelques soucis avec une requete SQL. Je travaille sur une base SQL Server.
VOici en fait la requête que j'ai ecrit,
T_PLN_JOUR_PJR étant la table CALENDRIER principal (je me suis basé sur le script de creation de SQLPro)
Et voici une ligne de valeur de tbl_ms_set_steps :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 SELECT DISTINCT tbl_ms_set_steps.MS_PROJ_START , PAN_ID , PMS_ID , tbl_ms_set_steps.MS_PROJ_END , est_time, datediff(month,tbl_ms_set_steps.MS_PROJ_START,tbl_ms_set_steps.MS_PROJ_END) AS 'Duree_en_mois', cast(tbl_ms_set_steps.est_time/datediff(month,tbl_ms_set_steps.MS_PROJ_START,tbl_ms_set_steps.MS_PROJ_END) as decimal AS 'Resultat' FROM CRM_1.dbo.tbl_ms_set_steps tbl_ms_set_steps INNER JOIN T_PLN_JOUR_PJR PJR ON PJR.PJR_DATE BETWEEN tbl_ms_set_steps.MS_PROJ_START AND tbl_ms_set_steps.MS_PROJ_END WHERE (datediff(month,MS_PROJ_START,MS_PROJ_END)<>0) AND (est_time<>0) ORDER BY MS_PROJ_START, Resultat, PAN_ID, PMS_ID
Duree_en_mois est la difference entre les 2 dates...MS_PROJ_START : 2003-06-29 00:00:00
MS_PROJ_END : 2003-12-29 00:00:00
est_times : 50
Resultat est egale a Est_times/Duree_en_mois
Et voici le resultat de ma requête :
J'ai 1 petite question :
[I]1. La duree en mois est de 6 (pour cette ligne). Or la requete me genere (logiquement) 7 lignes. Comment est ce que je pourrais eviter cela ?
Merci d'avance pour vos conseils...
MArio

Répondre avec citation

Partager