Bonjour voici ma fonction qui a pour but de faire la rotation de ma matrice! C'est à dire que je dois faire la rotation d'une image de format .ppm! Mais avec mon code ci dessous j'arrive à faire la rotation mais ce n'est que la moitié de l'image qui est tourné de 90°! Et je ne comprends pas pourquoi!
//colonne signifie le nombre de colonnes
//ligne signifie le nombre de lignes
Je n'ai pas tout mon code mtn ici sur cette rubrique car cela prendrai trop de place mais j'espère que vous avez assez d'informations pour comprende mon problème et pouvoir m'aider! Le code pour ecrire fonctionne car j'ai deja réaliser d'autres fonctions et cela va tres bien! Merci d'avance
le code de ma fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 struct pixel { int R; int G; int B; }; struct pixel temp[MAX][MAX]; void rotation (struct pixel mat[MAX][MAX],int colonne, int ligne) { int i,j; for(i=0;i<=ligne;i++) { for(j=colonne;j>=1;j--) { temp[j][i].R =mat[i][j].R; temp[j][i].G =mat[i][j].G; temp[j][i].B =mat[i][j].B; } } for(i=1;i<=(ligne);i++) { for(j=1;j<=(colonne);j++) { mat[i][j].R = temp[i][j].R; mat[i][j].G = temp[i][j].G; mat[i][j].B = temp[i][j].B; } } }
Partager