Salut a tous !
Je rencontre un petit problème dans un prog écrit en C. Dans 3 fichiers texte se trouvent 3 chemins de répertoires. Je dois récupérer les 3 chemins dans le fichier
Donc je précise que tout se passe bien ici, les chaines contiennent bien les chemins en question. Mais aprés ici, ça se gate :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 /* Les chemins de repTemoin et repMail sont contenus dans les fichiers C:\repTemoin , C:\repMail */ adrMail = fopen("repMailFile", "r"); adrTemoinSpam = fopen("repTemoinSpamFile", "r"); adrTemoinNotSpam = fopen("repTemoinNotSpamFile", "r"); if ((adrMail == NULL) || (adrTemoinSpam == NULL)|| (adrTemoinNotSpam == NULL)) { perror("Fichiers adresses inaccessibles ! \n"); return ECHEC_OUVERTURE_FICHIER; } adrMailString = malloc(sizeof(char) * BUFF_SIZE); adrTemoinSpamString = malloc(sizeof(char) * BUFF_SIZE); adrTemoinNotSpamString = malloc(sizeof(char) * BUFF_SIZE); if ((adrMailString == NULL) || (adrTemoinSpamString == NULL) || (adrTemoinNotSpamString == NULL)) { perror("Erreur allocation chaine adresse ! \n"); return ECHEC_ALLOC; } /* On récupère les adresses des répertoires au moyen de fgets */ fgets(adrMailString, BUFF_SIZE, adrMail); fgets(adrTemoinSpamString, BUFF_SIZE, adrTemoinSpam); fgets(adrTemoinNotSpamString, BUFF_SIZE, adrTemoinNotSpam);
Donc la j'obtiens systématiquement une erreur. Alors je précise j'ai essayé de mettre les chemins entièrement comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 /* On ouvre les 3 repertoires et on commence l'analyse */ repTemoinSpam = opendir(adrTemoinSpamString); repTemoinNotSpam = opendir(adrTemoinNotSpamString); repMail = opendir(adrMailString); if ((repTemoinSpam == NULL) || (repTemoinNotSpam == NULL) || (repMail == NULL)) { perror("Erreur ouverture répertoires ! \n"); return ECHEC_OUVERTURE_REPERTOIRE; }
C:\Documents and Settings\Mick\Bureau\T.E.R\Distance Kolmo\repMail
ou juste ça
repMail\
car les répertoires en question se trouvent au même endroit que l'exécutable.
Je précise je travaille sous win Xp avec code blocks et la console ressemble a ça :
Biensur je me suis pas planté sur les noms des répertoires, et les répertoires existent bien !Erreur ouverture répertoires ! : No such file or directory
Si vous voyez le soucis, n'hésitez pas![]()
Merci.
Partager