Escuse moi (tu peux me tutoyer) pour mon retard dans ma réponse, mais le temps jouant contre moi, j'ai dû abandonner ma nouvelle base au profit de l'ancienne pour la semaine dernière.
Par contre, en sqlanywhere7, je ne suis pas arrivé à recuperer la ligne voulu avec une fonction SQL, mais dans l'aide du 9 sur le site WEB de sybase, une fonction le permettant est disponible (je viens de regarder et evidement je n'arrive pas à la retrouver...), mais elle n'existait pas pour la version 7.
Du coup, je suis passé par un autre moyen, j'ai créé une vue et j'ai créé une colonne v_sa_id qui regroupe les clé primaires de mes 2 tables de jointure.
Mais là encore, pb, lorsque j'affiche toutes les données de la vue, toutes les données apparaissent bien, mais j'ai un problème pour faire une clause WHERE.
Dans interactive SQL, lors de l'execution de ma vue :
SELECT * FROM "DBA"."V_SelectionAnimation"
Toutes mes données s'affichent bien, donc j'en conclue que ma jointure et vue sont bien définies.
Lorsque je fais ce select avec la clause WHERE
SELECT * FROM "DBA"."V_SelectionAnimation" WHERE v_sa_id="THEME1GROUPE1"
J'ai bien les bonnes données qui sont retourné. THEME1 fait parti de la clé primaire de la table T_THEMES et GROUPE1 de clé primaire de la table T_GROUPES_THEMES.
Par contre, lors que je fais simplement
SELECT * FROM "DBA"."V_SelectionAnimation" WHERE v_sa_id="THEMESEUl"
Aucune valeur n'est retournée, pourtant cette valeur est bien visible lorsque l'on execute la vue, mais je ne peux selectionner les valeurs en ralation avec, ne serait-ce pas du fait que je concatène avec un NULL (car aucune correspondance est dans T_GROUPES_THEMES, d'où ma jointure).
Sincerement, je comprend que tout peut paraitre flou dans mon explication, car c'est simple dans le resultat mais compliqué à expliquer, sutout que je n'arrive pas à comprendre comment d'un côté, ça sort bien avec le select, mais lorsque je fais la clause WHERE, ça ne me retourne rien (j'ai essayé avec un LIKE, dans ce cas, tous les enregistrements dans la concaténation est du genre THEMEXGROUPEX sont retourné, mais seulement THEMESEULX ne sont pas retournés...)
J'espere que tu comprends et que tu pourras m'éclairer...
Merci de ta lecture
Partager