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OpenGL Discussion :

echelle et openGl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bomjour a tous

    voila j'ai un probleme d'echelle avec open gl> Je m'explique:

    Au depart j'ai un certain nombre de points affiches et les cordonnees de ces points sont tous entre 0 et 1. Je les dessine dans un cube de 10 -10 10 -10 1000 -1000. Le probleme c'est que je fais des calculs sur ces points et qu'a la fin ils peuvent se retrouver entre -1000 et 1000 en x etc. Je dois donc changer l'echelle de tout ca et apres un grand nombre d'essais j'y suis toujours pas arrive... (j'ai change le cube de dessin etc )

    Si qqn q une idee je suis preneur. Merci d'avance

  2. #2
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    Je dois donc changer l'echelle de tout ca
    Pourquoi tu ne divises pas par 1000 le résultat : par ramener ton échelle à 1 ?

  3. #3
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    je vqis essayer de faire ca mais est ce qu'il n y a pas un ;oyen de le faire avc une fonction opengl??

    Parce qu'en fait les coordonnees max peuvent varier sensiblement d'un graph a l'autre

  4. #4
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    il y a "glScalef"

  5. #5
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    oui exact mais mon probleme c'est de trouver les bons coefficients a appliquer vu que les coordonnees max et min ne seront jamais les memes...

  6. #6
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    Tu dois pouvoir parcourir les points et obtenir le min et le max non ?

  7. #7
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    tout a fais mais apres ??

  8. #8
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    Si tu as min max, tu prends le max absolu des 2 et tu rescales ton objet avec cette valeur.

  9. #9
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    Oui ok mais comment je fais pour trouver les coefficients a appliquer a glScalef??

  10. #10
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    Bon alors voila ce que j'ai fait:
    je trouve le maximum absolu des coordonnees de mes points, j'appelle glOrtho pour refaire un cube de dessin de cote -max absolu, max absolu et je fais un glScalef de 1/max absolu.
    Mes points sont biens dessines mqis quand je bouge le zoom , certains disparaissent.
    Qqn voit il une meilleure solution ou une correction???

  11. #11
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  12. #12
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    Ils dépassent le far plane ?

  13. #13
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  14. #14
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