IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

Problème d'exécution scripts ASP sous IIS 7 et Windows Vista


Sujet :

ASP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Problème d'exécution scripts ASP sous IIS 7 et Windows Vista
    Bonjour,

    J'utilise maintenant Vista Home premium et la version IIS venant avec est la septième mouture. Quand je me rend sur le site local, je n'arrive plus à exécuter mes fichiers *.asp. J'ai fouillé et je ne trouve pas comment régler cela. Quelqu'un peut-il m'aider ?


    Merci

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Phiss
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 676
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    tu as quoi exactement comme erreur?

    Tu as toujours IIS d'installer?
    est ce que les pages en html s'affichent correctement?
    " L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu. "
    La Rochefoucauld

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Salut,

    Oui les pages html s'affichent correcteemnt. Pour n'importe quelel page en ASP, voici le détail du message obtenu de IIS 7 :

    Erreur de serveur dans l'application "Default Web Site"

    --------------------------------------------------------------------------------

    Erreur HTTP 404.3 - Not Found
    Description : La page que vous avez demandée est introuvable en raison de la stratégie de mappage MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) configurée sur le serveur Web. La page que vous avez demandée possède une extension de nom de fichier non reconnue et non autorisée.

    Code d'erreur : 0x80070032

    Notification : ExecuteRequestHandler

    Module : StaticFileModule

    URL demandée : http://ericgervais:80/iisstart.asp

    Chemin d'accès physique : C:\inetpub\wwwroot\iisstart.asp

    Session utilisateur : Anonyme

    Méthode d'ouverture de session : Anonyme

    Gestionnaire : StaticFile

    Causes les plus probables :

    Il se peut qu'un mappage de gestionnaire soit absent. Par défaut, le gestionnaire de fichiers statiques traite l'ensemble du contenu.
    La fonctionnalité que vous essayez d'utiliser n'est peut-être pas installée.
    Le mappage MIME approprié n'est pas activé pour le site Web ou l'application. (Avertissement : ne créez pas de mappage MIME pour un contenu que les utilisateurs ne doivent pas télécharger, comme les pages .ASPX ou les fichiers .config.)
    Essayez la chose suivante :

    Dans system.webServer/handlers :
    Assurez-vous que le gestionnaire attendu de la page en cours est mappé.
    Soyez bien attentif aux conditions préalables (par exemple, les paramètres runtimeVersion, pipelineMode, bitness) et comparez-les aux paramètres de votre pool d'applications.
    Soyez attentif aux erreurs typographiques dans la ligne du gestionnaire attendu.
    Vérifiez que la fonctionnalité que vous essayez d'utiliser est installée.
    Vérifiez que le mappage MIME est activé ou ajoutez-le au site Web à l'aide de l'outil de ligne de commande appcmd.exe.
    Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes et changez de répertoire : %windir%\system32\inetsrv.
    Pour définir un type MIME, utilisez la syntaxe suivante : appcmd set config /section:staticContent /+[fileExtension='string',mimeType='string']
    La variable string pour fileExtension correspond à l'extension du nom de fichier et la variable string pour mimeType à la description du type de fichier.
    Par exemple, pour ajouter un mappage MIME à un fichier qui a l'extension ".xyz", tapez le texte suivant à l'invite de commandes, puis appuyez sur Entrée :
    appcmd set config /section:staticContent /+[fileExtension='.xyz',mimeType='text/plain']
    Avertissement : Assurez-vous que ce mappage MIME est bien nécessaire avant de l'ajouter à la liste. Les fichiers de configuration tels que .CONFIG ou les pages de script dynamiques telles que .ASP ou .ASPX, ne doivent pas être téléchargées directement et doivent toujours être traitées à l'aide d'un gestionnaire. D'autres fichiers tels que les fichiers de base de données ou ceux utilisés pour stocker la configuration, tels que .XML ou .MDF, sont parfois utilisés pour stocker des informations relatives à la configuration. Indiquez si les clients peuvent télécharger ces types de fichiers avant de les activer.
    Créez une règle de suivi pour effectuer le suivi des demandes ayant échoué pour ce code d'état HTTP. Pour plus d'informations sur la création d'une règle de suivi pour des demandes ayant échoué, cliquez ici.
    Plus d'informations... Cette erreur survient lorsque l'extension de fichier de l'URL demandée est définie pour un type MIME n'étant pas configuré sur le serveur. Vous pouvez ajouter un type MIME à l'extension des fichiers ne possédant pas de pages de script dynamiques, de bases de données ou de fichiers de configuration. Utilisez un gestionnaire pour traiter ces types de fichiers. Vous ne devez pas autoriser les téléchargements directs de pages de script dynamiques, de bases de données ou de fichiers de configuration.


    --------------------------------------------------------------------------------
    Informations de version du serveur : Services IIS 7.0.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Phiss
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 676
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    Il faut que tu autorise ton serveur web a executer tes pages asp.
    tu devrais trouvé cela dans les propriétés du serveur s'application.
    il y a un truc qui s'appelle extensions du service web dans lequel tu as les fichier asp a autorisé.
    " L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu. "
    La Rochefoucauld

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Salut,

    J'ai réussi à régler mon pb. Quand j'ai ajouté le service internet IIS (à partir des composants Windows supplémentaires), tout dans cette rubrique ne s'est pas installé. Ce matin, j'ai tout sélectionné dans la rubrique et maintenant je peux rouler les scripts ASP. Dans les propriétés du site web, j'ai beaucoup plsu d'options que j'en avait avant.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2008, 13h45
  2. problème d'exécution de requêtes sous oracle 9i
    Par loukili81 dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2007, 11h24
  3. Incompréhension : problème d'un script ASP
    Par Rocket666 dans le forum ASP
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2006, 20h41
  4. problème d'exécution de requête sous VBA?
    Par jessy212 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2006, 18h48
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2005, 08h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo