Mon VBA ne me reconnait pas la fonction "ChartObjects" pourquoi?
Merci
Mon VBA ne me reconnait pas la fonction "ChartObjects" pourquoi?
Merci
Oui, et ça risque de durer longtemps comme ça si tu ne nous mets pas ton codeEnvoyé par dev81
![]()
Tu fais ça ?
A+
Le voila
Y a t il une reference particuliere à part celle d'excel à cocher?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub InsérerGraphExcel(Path As String) Dim XlAppli As Object Dim XlCl As Workbook Dim Xlfl As Worksheet Set XlAppli = CreateObject("Excel.Application") '< L'appli Excel Set XlCl = XlAppli.Workbooks.Open(Path) '< le classeur Set Xlfl = XlCl.Worksheets("Evol Etat f") '< la feuille ' With Xlfl ' .Range("").Copy ' < La Plage ' End With XlAppli.ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate ' Select the chart. XlAppli.ActiveChart.ChartArea.Select ' Copy the chart. XlAppli.ActiveChart.ChartArea.Copy On Error Resume Next 'Colle la plage Excel avec liaison à l'emplacement du curseur Selection.PasteSpecial Link:=True, DataType:=wdPasteOLEObject, Placement:= _ wdInLine, DisplayAsIcon:=False DoEvents XlCl.Close False XlAppli.Quit Set XlAppli = Nothing Set XlCl = Nothing Set Xlfl = Nothing End Sub
Comment on utilise les "ChartObjects"?
J'ai trouvé une erreur mais maintenant j'ai un problème avec la selection du graphique.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub InsérerGraphExcel(Path As String) Dim XlAppli As Object Dim XlCl As Workbook Dim Xlfl As Worksheet Set XlAppli = CreateObject("Excel.Application") '< L'appli Excel Set XlCl = XlAppli.Workbooks.Open(Path) '< le classeur Set Xlfl = XlCl.Worksheets("Sheet1") '< la feuille Xlfl.ChartObjects(1).Activate ' Select the chart. Xlfl.ActiveChart.ChartArea.Select ' Copy the chart. Xlfl.ActiveChart.ChartArea.Copy On Error Resume Next 'Colle la plage Excel avec liaison à l'emplacement du curseur Selection.PasteSpecial Link:=True, DataType:=wdPasteOLEObject, Placement:= _ wdInLine, DisplayAsIcon:=False DoEvents XlCl.Close False XlAppli.Quit Set XlAppli = Nothing Set XlCl = Nothing Set Xlfl = Nothing End Sub
Excuse, je t'ai laissé tombé
De mémoire :
Tu testes avec ou sans la ligne '*******
1
2
3
4
5 Xlfl.ChartObjects(1).Select ' Select the chart. Xlfl.Selection.ChartArea.Select '******* ' Copy the chart. Xlfl.Selection.Copy
Pas testé, si ça ne fonctionne pas, je regarderai
A+
ChartObjects n'est pas une fonction mais une collection.Envoyé par dev81
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Merci pour cette aide précieuse.![]()
![]()
![]()
![]()
Une derniere question.
Je souhaiterai que mon graphe soit inserer dans le texte et pas sur le texte
En fait 2 questions..
Et aussi reduire sa taille de moitié.
C'est possible?Merci
Partager