IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Utiliser des raccourcis clavier a partir d'un programme java


Sujet :

Langage Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 44
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Utiliser des raccourcis clavier a partir d'un programme java
    Salut
    Voila, je vous explique mon probleme. Je suis en train de developper une application en java qui doit me permettre a un moment donne d'acceder a un logiciel de traitement d'image et de faire certaines actions dessus comme ouvrir une nouvelle image, enregistrer sous... etc. Et en fait j'aimerai automatiser ce processus que je dois faire un certain nombre de fois a la suite. Donc j'avais penser ouvrir mon logiciel en question et faire toutes les actions possibles avec les raccourcis clavier. Le truc c'est que je ne sais pas du tout comment programmer ca en java.
    J'arrive a lancer mon logiciel en faisant Runtime.exec(), mais comment faire pour lui dire d'executer certaines commandes apres, notamment ouvrir un fichier que l'utilisteur aura choisit prealablement. Je sais que c'est possible etant donne que c'est deja fait dans la boite ou je suis, mais que je n'ai pas acces aux sources du programme faisant cela.
    Voila j'espere avoir ete clair et si qqun pouvait m'aider ca serait parfait.
    A plus>
    Thomas

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 348
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 348
    Points : 1 787
    Points
    1 787
    Par défaut
    Sans connaître le logiciel en question, on ne pourra pas te répondre sur comment lui envoyer des instructions (si c'est possible) ...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 44
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Je suis desole mais je ne peux pas dire de quel logiciel il s'agit. C'est de toute facon un logiciel tres specifique pour le traitement d'image en trois dimensions, qu'a priori personne ici ne doit connaitre.
    En fait plus que passer des instructions directement au systeme, je me demandais si justement il y avait pas moyen de dire au programme java lance tel logiciel, de laisser le logiciel en application tournante sur le systeme et de faire faire a java des actions toutes betes comme ctrl-P, heut, bas ctrl-s.
    Je pense de toute facon qu'il sera tres difficile de lancer des instructions en ligne de commande etant donne que c'est un gros soft bien verouille.
    Merci en tout cas
    Thomas

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 348
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 348
    Points : 1 787
    Points
    1 787
    Par défaut
    Entre Java et ton application il y a les canaux standards de communication (in et out) mais java ne peut envoyer de commandes "graphiques" à ton application. Si tu préfères c'est comme si tu avais une fenêtre dos, et que tu lances ce programme depuis la fenêtre dos. Dans ce cas, tu peux taper des choses dans la fenêtre dos ensuite si l'application est prévue pour, et voir les réponses de l'application dans la dite fenêtre, mais rien du genre "graphisme" ... Donc ton "haut, bas" etc ... à voir si l'application est prévue pour ça.
    Si oui, lire la FAQ sur Runtime.exec n'est pas aussi simple (fatigué de redonner ce lien 5 fois par jour lol)

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 44
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    en fait ce que je veux faire, c'est juste des copies d'ecran, les sauvegarder et passer a l'image suivante (d'ou le haut/bas qui n'a rien de graphique en fait). Et ca je suis sur que c'est possible parce que j'ai deja un mini programme java qui fait ca, mais dont j'ai pas acces aux sources et qui meriterait d'etre ameliorer.
    Enfin bon, c'est pas grave, merci beaucoup en tout cas, je vais aller (re)faire un tour sur la FAQ, voir si je suis plus inspire, et puis si y en a qui ont d'autes idees, bah je suis toujours preneur.
    A plus
    Thomas

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2014, 09h23
  2. Utiliser des raccourcis clavier avec des flèches
    Par gandf dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2014, 00h33
  3. utilisation des raccourcis claviers pour debugger.
    Par Mobistar dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2007, 15h39
  4. Comment spécifier des raccourcis claviers sur une Form ?
    Par Sydaze dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2005, 09h05
  5. désactivation des raccourci clavier
    Par Arnaud-h dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2004, 09h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo