Bonjour,
J aimerais faire un hook sur le ctrl alt sup, et j avoue que je galere pas mal... Est-ce au moins possible de le faire en Visual C++ ? Si oui comment ?
Bonjour,
J aimerais faire un hook sur le ctrl alt sup, et j avoue que je galere pas mal... Est-ce au moins possible de le faire en Visual C++ ? Si oui comment ?
non, ce n'est pas possible
Que veux-tu faire ? empecher ?
Empecher l´ utilisateur d avoir l acces au ctrl alt supr ... C est pour que l utlisateur de base n est pas acces a un programme systeme afin qu il ne le degage pas.
tu veux dire avoir accès au gestionnaire des taches et forcer l'arret d'un process ?
si c'est le cas, il te suffit de fermerla fenetre du gestionnaire des taches
méthode brute : tu crées un timer et dedans tu fais un findwindow pour recuperer son handle et tu lui envoi un WM_CLOSE
ou alors tu peux faire un hook sur la création de fenetre, detecter que la fenetre du gestionnaire des taches va s'ouvrir et l'empecher.
Par contre, tu ne pourras pas bloquer le ctrl alt suppr
Mauvaise idée. Déjà bloquer CTRL+ALT+SUPPR c'est coton, puis ça n'empêche pas de tuer ton prog (y'a pas que le taskmgr).Envoyé par e1lauren
Si c'est effectivement un programme système, transforme le en service et utilise la gestion des droits pour le rendre non tuable comme c'est le cas pour beaucoup de services systèmes.
C'est la méthode propre. Le reste, c'est du bricolage.
C'est quoi comme appli ?
sur Win95 & 98 non c'est 1 ligne de code mais XP/2000 aucune idée.Déjà bloquer CTRL+ALT+SUPPR c'est coton
de toute maniere, c'est surement pas le premier à chercher ca, sur google "disable ctrl alt Del" donne enormement de réponse
Je comprend pas tres bien la transformation d´un programme en service ... Comment faire ?Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel
![]()
Sinon l appli c est detection, authentification etc... par le bias de clé USB et justement quand l´utilisateur n as plus de temps disponible ou déconnecte sa clé il faut bloquer windows ... Pour ce qui est des touches windows c est bon mais reste le ctrl alt suppr !
Ca n'empêchera pas de tuer ton programme. Mais si tu insistes:
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/05/05/SecurityBriefs/default.aspx
il faut coder ta propre dll gina.
Plus simple et plus rigolo:
http://www.internals.com/utilities/winnt/stickyapp32/StickyApp32.zip
mais un coup de pskill et ça dégage quand même.
Merci de vos conseil !!!
Je vais essayer de me debrouiller avec ca![]()
Partager