Bonjour à tous,

J'ai cherché des sujets équivalents sur ce forum (pas en lisant chaque page, sinon j'y serais encore!), j'ai trouvé des sujets sans réponse et rien pour 1&1. Je me permet donc de créer un nouveau sujet.

Je suis chez 1&1 (Configuration: apache 1.3.37 Unix), qui fait certains caprices comme chaque hébergeur, par exemple, pour interpreter le PHP dans les pages html, je dois mettre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Addtype x-mapp-php4 .html
au lieu de
Addtype application/x-httpd-php4 .htm
Bref, parenthèse fermée
J'ai un .htaccess qui se présente sous cette forme dans le repertoire "protected" :
1
2
3
4
5
AuthUserFile /chemin_du_htpasswd
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic

require user admin
J'aurais voulu rendre le fichier abc.php situé dans ce repertoire "protected" accessible au public.

J'ai essayé de mettre
1
2
3
4
5
6
7
<FilesMatch "[^(abc.php)]">
AuthUserFile /chemin_du_htaccess
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic

require user admin
</FilesMatch>
Mais ma page requiert malgré tout une authentification

Savez-vous s'il est possible de le faire d'une autre façon ou si j'ai juste mal fait mon expression régulière ?

Si c'est possible, peut-on autoriser l'accès à des sous-dossiers de "protected" sans placer un .htaccess dans chacun d'eux ? Si l'on doit mettre un .htaccess dans chacun des sous-dossiers, que doit-on y mettre pour dire que l'authentification n'est pas nécessaire ?

En fait, mon problème réside là, préciser que l'authentification n'est pas nécessaire pour certaines exceptions.

Merci d'avance pour votre aide,

mti131