bonjour a tous,

je suis en train de faire un site en localhost destiné a gerer une base de données et en ce moment je developpe une page de recherche où l'utiliser rentre au moins un critère de recherche pour effectuer sa recherche.
dans la page qui sert a demander a l'utilisateur quel qont ses critèeres de recherches on demande tout d'abord des informations comme le numéro de la panne, la description de la panne, la date de pépot ... enfin toutes ces informations sont copntenus dans uen seule table nommé panne_pc dont voici la structure :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

-- -- Structure de la table `panne_pc` --   CREATE TABLE `panne_pc` ( `id` int(11) NOT NULL default '0', `date` text NOT NULL, `type` text NOT NULL, `marque` text NOT NULL, `se` text NOT NULL, `nb_cd` int(11) NOT NULL default '0', `description_panne` text NOT NULL, `reparations` text NOT NULL, `cout` int(11) NOT NULL default '0' )

mais dans la page de recherche je demande aussi l'id du client qui lui se trouve dans une autre table nommée possede dont voici la structure :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
-- 
-- Structure de la table `possede`
-- 

CREATE TABLE `possede` ( `id_client` int(11) NOT NULL default '0', `id_pc` int(11) NOT NULL default '0' )

id_pc reference le id de la panne_pc.

donc lorsque l'utilisateur a finit de saisir ces champs de recherche je construit ma requete SQL selon les champs qui ont été saisies : je me retrouve alors avec une requete de ce genre si l'utilisateur n'a saisi que l'identifiant de panne :

Select * from panne_pc inner join possede on possede.id_pc=panne_pc.id where id="1"

et là bien que j'ai une entrée dans la table panne_pc qui a l'identifiant 1 il me retourne aucun résultat. Et quand j'enleve la jointure avec la table possede tout fonctionne correctement. mais j'ai besoin de cette jointure pour le cas où l'utilisateur renseigne le champ client ...

comment je fait ?