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Algorithmes et structures de données Discussion :

simplification de terrain


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

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  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut simplification de terrain
    Salut

    J'ai un MNT (modèle numérique de terrain) dont je me sert pour afficher une vue 3D (openGL + C#) du dit terrain. Les données sont stockées dans un tableau 2D et chaque élément représente une altitude. Ce données sont ensuite utilisées pour afficher mon terrain en 3D à l'aide de TRIANGLE_STRIP.
    Jusque-là tout va bien.
    Les problèmes commence si j'utilise des MNT de grande taille. 700 x 480 points, soit 336'000 points.
    Je suis donc à la recherche d'un algorithme permettant de simplifier ces terrains. J'ai trouvé pas mal de documents chez mon amis google, mais dans la plupart des cas ça reste très théorique, alors que je cherche plutôt un cas pratique que je puisse utiliser dans mon projet.

  2. #2
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    Citation Envoyé par JuTs
    Je suis donc à la recherche d'un algorithme permettant de simplifier ces terrains. J'ai trouvé pas mal de documents chez mon amis google, mais dans la plupart des cas ça reste très théorique, alors que je cherche plutôt un cas pratique que je puisse utiliser dans mon projet.
    Qu'est-ce que tu veux dire par "simplifier" ? réduire la taille de ton tableau 2D ? Dans ce cas tu va perdre en niveau de détail.

    Un bon compromis entre taille et detail, c'est utiliser la technique du mipmapping. Mais je ne sais pas si on peut faire une implémentation efficace (memoire, fluidité) en openGL + C#.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  3. #3
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    j'aurais bien un algo, si ce que tu veux c'est diminuer la mémoire existante, mais vu que c'est de l'optimisation, ça dépend beaucoup du langage, et du fait de savoir si c'est bien ça que tu veux....


    Il faudrait savoir : sous quel OS tu travailles ?

    en effet, sur tous les *n*xoides, en général aucun problème, à cause du système de swap. Sur Windows, c'est beaucoup plus limité..

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    > pseudocode

    quelque chose dans ce genre là : http://eldeann7.chez-alice.fr/DEA/index.htm
    mais pas forcément aussi complexe

    > souviron34

    Je suis sous Windows XP

  5. #5
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    je reprends donc le commentaire de pseudocode :

    que veux-tu simplifier ?

    le nombre d'éléments ?
    la taille de la matrice ?
    le volume des données dans le programme ?

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le nombre d'éléments (triangles) affichés

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