bonjour,
j'aimerai faire une macro complémentaire, et que certaines fonctions puissent aller chercher des valeurs dans un autre classeur ou une base de données...
y a t il une méthode pour sortir de l'autisme d'Excel ?
bonjour,
j'aimerai faire une macro complémentaire, et que certaines fonctions puissent aller chercher des valeurs dans un autre classeur ou une base de données...
bonjour
???
michel
> autisme
(nom masculin)
Grave trouble infantile de la communication et du comportement qui se développe toujours avant l'âge de trois ans. Il se caractérise notamment par une attitude de repli sur soi, où l'individu n'entretient plus de relations avec le monde extérieur.![]()
oui je n'arrive pas a lui faire prendre des données autre part que sur sa feuille (n'est ce pas une forme d'autisme?).
J'avoue ne plus avoir d'idée :'( et je ne veux pas les mettre en dur dans le programme.
Ce qui suit est superfetatoire et soporifique :
Pour résumer afin que les plus ferrus puissent voir le problème en entier: je veux mettre des données (la table TD 88 90 pour ceux que ça interesse), et que quand je suis sur une feuille excel (n'importe laquelle) je puisse taper dans une cellule : "=qx(25)" pour avoir la valeur du qx a 25ans.
elle est disponible sur internet http://www.actuaris.com/infotech/pag...ite_td8890.htm
Dans un fichier excel sur mon PC
et dans une Base de données (j'ai tout testé dans le domaine du réalisable pour moi).
Partager