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C++ Discussion :

Problème de performances d'exécution après exportation dans une DLL


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Problème de performances d'exécution après exportation dans une DLL
    Bonjour à tous,

    travaillant sur un programme que j'avais conçu dans un seul projet, j'ai décidé de séparer le code pour caller le "moteur" dans une DLL, et de créer un petit programme client utilisant cette DLL. Pas de soucis ça marche, le problème c'est au niveau des performances. L'exécution de mes algos (qui n'ont pas bougé d'un iota) est bien longue qu'avant, ça varie du simple au double...

    Je précise que je travaille sous visual 2005, que ma DLL est en liaison implicite (avec un .lib), et qu'ils sont tous (l'ancien programme, la DLL et le petit programme client) en debug.

    Merci d'avance à tous pour vous réponses et vos conseils

  2. #2
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    Par défaut
    Un test de performances ne veut rien dire en mode Debug, puisque rien n'est optimisé.
    Teste en mode Release...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    En effet, je ne pensais pas que le fait de générer en release provoquait des améliorations des perf si significatives. Voici les temps que j'ai mesuré au chargement de mon application :

    ancien prog en debug : 15 sec environ
    ancien prog en release: 1 sec

    nouveau prog + DLL en debug : 35 sec environ
    nouveau prog + DLL en release: 1 sec

    D'un coté j'utilise Directx et je Lock/Unlock des buffers à tour de bras lors du chargement, ce qui explique sans doute l'énorme gain...

    En tt cas merci Médinoc

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