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Moteurs 3D Discussion :

[YES::ENGINE]Problème d'exportation dans une dll


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Membre du Club Avatar de trecks
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    Par défaut [YES::ENGINE]Problème d'exportation dans une dll
    Bonjour à tous

    Me revoila avec encore des problèmes^^ Normalement on ne peut pas exporter une classe dans une dll si celle-ci contient des méthodes ou données statiques ou s'il s'agit d'une classe template

    Or dans le tuto de loulou sur le Yes::Engine on peut le faire
    Pourquoi dont?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     class YES_EXPORT IRenderer
        {
        public :
     
            //----------------------------------------------------------
            // Destructeur
            //----------------------------------------------------------
            virtual ~IRenderer();
     
            //----------------------------------------------------------
            // Change l'instance du renderer
            //----------------------------------------------------------
            static void Change(IRenderer* NewRenderer);
     
            //----------------------------------------------------------
            // Détruit le renderer
            //----------------------------------------------------------
            static void Destroy();
    Quels est le meilleur ami de l'homme ?
    Hum un compilateur C++ bien sûr

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Pourquoi y aurait-il un problème avec les fonctions membres statiques ?

  3. #3
    Membre du Club Avatar de trecks
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    Par défaut
    Et bien voici un petit exemple...
    J'ai repris le code pour les tests :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //--------------------------------------------------------
    // IRenderer.h - Définition de la classe IRenderer
    //--------------------------------------------------------
     
    #ifndef _IRenderer_H_
    #define _IRenderer_H_
     
    //--------------------------------------------------------
    // En-têtes
    //--------------------------------------------------------
    #include "../globals.h"
    #include "../Config/Export.h"
    #include "../Utilities/CPlugin.h"
    #include "../DebugTools/DebugNew.h"
     
    namespace Yz
    {
        //====================================================
        // Classe abstraite pour la gestion du rendu
        //====================================================
        class YZ_EXPORT IRenderer
        {
        public:
            //----------------------------------------------------------
            // Constructeur
            //----------------------------------------------------------
            IRenderer();
     
            //----------------------------------------------------------
            // Destructeur
            //----------------------------------------------------------
            virtual ~IRenderer();
     
            //----------------------------------------------------------
            // Démarre le rendu de scène - à surdéfinir
            //----------------------------------------------------------
            virtual void beginScene() const = 0;
     
            //----------------------------------------------------------
            // Termine le rendu de scène - à surdéfinir
            //----------------------------------------------------------
            virtual void endScene() const = 0;
     
            //----------------------------------------------------------
            // Charge un renderer à partir d'une DLL
            //----------------------------------------------------------
            static void loadRenderer(const std::string& DllName);
     
            //----------------------------------------------------------
            // Détruit le renderer courant
            //----------------------------------------------------------
            static void destroyRenderer();
     
            //----------------------------------------------------------
            // Renvoie l'instance du renderer
            //----------------------------------------------------------
            static IRenderer& getRendererInstance();
     
    	//----------------------------------------------------------
            // Initialise le renderer (API)
            //----------------------------------------------------------
            virtual bool Initialize(HWND Hwnd) = 0;
     
        private :
            //----------------------------------------------------------
            // Données membres
            //----------------------------------------------------------
            static IRenderer* _pInstance; // Instance du renderer chargée
            static CPlugin<IRenderer> _Library;  // Helper pour manipuler la DLL
        };
    }   // Fin namespace Yz
     
    #include "../DebugTools/DebugNewOff.h"
     
    #endif  // _IRenderer_H_
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    1>------ Début de la génération : Projet : YZEngine, Configuration : Debug Win32 ------
    1>Compilation en cours...
    1>Export.cpp
    1>CDX9Renderer.cpp
    1>IRenderer.cpp
    1>.\Core\IRenderer.cpp(7) : warning C4273: '_pInstance' : liaison DLL incohérente
    1>        d:\yidizengine\yzengine\core\IRenderer.h(68) : voir la définition précédente de 'private: static Yz::IRenderer * Yz::IRenderer::_pInstance'
    1>.\Core\IRenderer.cpp(7) : error C2491: 'Yz::IRenderer::_pInstance' : définition de données membres static dllimport non autorisée
    1>.\Core\IRenderer.cpp(8) : warning C4273: '_Library' : liaison DLL incohérente
    1>        d:\yidizengine\yzengine\core\IRenderer.h(69) : voir la définition précédente de 'private: static Yz::CPlugin<Yz::IRenderer> Yz::IRenderer::_Library'
    1>.\Core\IRenderer.cpp(8) : error C2491: 'Yz::IRenderer::_Library' : définition de données membres static dllimport non autorisée
    1>.\Core\IRenderer.cpp(14) : warning C4273: 'Yz::IRenderer::IRenderer' : liaison DLL incohérente
    1>        d:\yidizengine\yzengine\core\IRenderer.h(27) : voir la définition précédente de '{ctor}'
    1>.\Core\IRenderer.cpp(20) : warning C4273: 'Yz::IRenderer::~IRenderer' : liaison DLL incohérente
    1>        d:\yidizengine\yzengine\core\IRenderer.h(32) : voir la définition précédente de '{dtor}'
    1>.\Core\IRenderer.cpp(27) : warning C4273: 'Yz::IRenderer::loadRenderer' : liaison DLL incohérente
    1>        d:\yidizengine\yzengine\core\IRenderer.h(47) : voir la définition précédente de 'loadRenderer'
    1>.\Core\IRenderer.cpp(38) : warning C4273: 'Yz::IRenderer::destroyRenderer' : liaison DLL incohérente
    1>        d:\yidizengine\yzengine\core\IRenderer.h(52) : voir la définition précédente de 'destroyRenderer'
    1>.\Core\IRenderer.cpp(50) : warning C4273: 'Yz::IRenderer::getRendererInstance' : liaison DLL incohérente
    1>        d:\yidizengine\yzengine\core\IRenderer.h(57) : voir la définition précédente de 'getRendererInstance'
    1>CYildizApplication.cpp
    1>main.cpp
    1>CApplication.cpp
    1>Génération de code en cours...
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\YidizEngine\YZEngine\Debug\BuildLog.htm"
    1>YZEngine - 2 erreur(s), 7 avertissement(s)
    ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    Quels est le meilleur ami de l'homme ?
    Hum un compilateur C++ bien sûr

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